Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine coupe Émilie Tran Nguyen en direct, des scandales sexuels font vaciller France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/12/2022 à 11:50

Anne-Elisabeth Lemoine a mis en avant la reprise épidémique dans C a vous ce mardi 6 décembre 2022 sur France 5. La venue de Marc Lévy n’a pas fait scintiller les audiences du programme.

Depuis la rentrée de septembre 2017, Anne-Elisabeth Lemoine décrypte l’actualité dans C a vous . Elle est de retour pour une nouvelle édition ce mercredi 7 décembre 2022 en avant-soirée sur l’antenne de France 5. Avec ses chroniqueurs, elle est revenue notamment la veille sur la montée de l’épidémie de la COVID-19 et la mise en garde à vue du youtubeur Norman Thavaud.

Émilie Tran Nguyen interrompue dans C a vous

Durant le sommaire, Émilie Tran Nguyen expose son sujet. Cependant, Anne-Elisabeth Lemoine la coupe alors qu’elle n’avait pas fini. La journaliste a repris la parole pour inciter les gens à la vaccination. L’animatrice a fait le point avec un infectiologue de la Pitié Salpétière pour éclairer les téléspectateurs sur les différents rappels. Mohamed Bouhafsi a, quant à lui, parlé de Norman Thavaud, un des vidéastes les plus suivis sur YouTube.

En effet, l’un des anciens acolytes de Cyprien et Squeezie est accusé de viol puisque 5 femmes ont porté plainte contre lui. Mais ce n’est pas le seul créateur de contenus à faire face à des scandales d’agression sexuelle. Léo Grasset, connu sous le nom de DirtyBiology est quant à lui sous le coup de plusieurs enquêtes. Une jeune étudiante en journalisme a témoigné dans C à vous sur le traumatisme qu’elle a vécu avec le youtubeur.

Anne-Elisabeth Lemoine en alerte rouge sur France 5 ?

Du côté des audiences, la première partie de l’émission a conquis 1,32 million de Français ce mardi 6 décembre 2022 entre 18h59 et 19h52 sur l’antenne de France 5. Le talk produit par Troisième Oeil Productions a donc retenu l’attention de 7,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme a été en retrait de 0,6 point par rapport à l’édition du 29 novembre mais il reste stable par rapport à la veille.

L’axe culturel baptisé C a vous, la suite , avec Marc Levy en invité, pour faire la promotion de son ouvrage, a convaincu 842 000 téléspectateurs de 20h à 20h57, soit 3,6% du public. Le divertissement de France 5 a donc égaré 0,3 point d’audience en une semaine . L’émission vacille puisque sur les deux parties, C a vous est en sensible baisse.

Anne-Elisabeth Lemoine est de retour pour une nouvelle édition de C a vous ce mercredi 7 décembre 2022 aux alentours de 19h sur l’antenne de France 5 en direct.