Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine face à la cruauté, audiences au top avec Mohamed Bouhafsi

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/10/2021 à 10:15

C à vous réalise un solide début de semaine sur France 5. La partie principale du talk orchestré par Anne-Elisabeth Lemoine est restée à un bon niveau ce mardi 12 octobre 2021.

Anne-Elisabeth Lemoine a tenu les rênes d’une nouvelle édition de C à vous ce mardi 12 octobre 2021 sur France 5. Le plan France 2030, le calvaire d’une étudiante handicapée mais aussi Yves Montand ont animé une quotidienne parvenue à stabiliser ses audiences.

Une avocate en devenir ?

François Ruffin, député de la Somme pour le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, La France Insoumise, a contre-attaqué Emmanuel Macron sur son plan France 2030, qui détaille un investissement de 30 milliards d’euros dans l’industrie : « Le désir d’oligarchie que poursuit Emmanuel Macron est de miser à fond sur la technologie. Elle peut amener quelques aides dans le défi immense qui est devant nous, mais l’essentiel est de définir nos besoins ».

Mohamed Bouhafsi, quant à livré, a consacré sa chronique quotidienne au cas de Julie, une étudiante handicapée qui rêve de devenir avocat malgré les discriminations dont elle fait l’objet au sein de son université. Des extraits sonores ont mis en lumière le comportement odieux de secrétaires médicales à l’encontre de la jeune femme, poussée dehors par la direction.

C à vous en forme

Par ailleurs, Carole Amiel, dernière compagne d’Yves Montand, a honoré la mémoire de son ex-mari. Selon elle, il s’est lancé dans la chanson dans un seul but : réaliser son rêve de devenir acteur : « Dans le petit cinéma idéal à Marseille, il dépensait l’argent pour aller voir un film avec Fred Astaire et les grands noms du cinéma de l’époque ».

La partie principale a réuni 1.09 million d’individus et 6.5% du public âgé de 4 ans et plus, tandis que la suite du talk, dégainée à partir de 20 heures, a retenu l’attention de 501 000 fidèles, soit une part d’audience à hauteur de 2.3%. Le lundi 11 octobre, Anne-Elisabeth Lemoine était parvenue à séduire 6.4 et 2.7% des Français devant la petite lucarne.