C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine proche de vomir en direct, condamnation choc pour Mohamed Bouhafsi sur France 5

jeudi 15 septembre 2022 à 14:29 |
Capture France 5

Anne-Elisabeth Lemoine affiche toujours des audiences en hausse avec C à vous sur France 5. Ce mercredi 14 septembre, la présentatrice n’a pas pu cacher son écœurement alors qu’elle a essayé un produit en direct face à Fabien Roussel.

Émilie Tran Nguyen, visiblement dissipée, a été recadrée avec humour par Anne-Elisabeth Lemoine ce mercredi 14 septembre 2022 en ouverture de C à vous sur France 5. Patrick Cohen a dédié son édito à la crise énergétique après la conférence du gouvernement. Il a détaillé la hausse de 15% des tarifs annoncée. « Les marchés sont devenus complètement fous » alerte le chroniqueur.

Fabien Roussel, Secrétaire général du Parti communiste français a été convié à la table du talk-show. Il a été rejoint par Eric Brocardi, porte-parole de la Fédération des Sapeurs-Pompiers de France afin de décrypter la situation en Gironde.

Anne-Elisabeth Lemoine dégoutée en direct, France 5 au top

Mohamed Bouhafsi a quant à lui consacré sa chronique à la condamnation choc de la France par la Cour européenne des Droits de l’Homme pour ne pas avoir étudié de manière appropriée le rapatriement des familles de djihadistes en Syrie.

Alors qu’elle a dû goûter une merguez végétale, Anne-Elisabeth Lemoine n’a pu cacher son dégoût, se mettant la main devant la bouche, proche de recacher ou vomir le produit. La séquence a amusé toute l’équipe en plateau, Patrick Cohen lui recommandant de finir tout de même l’émission. Le programme a été suivi par 1,03 million de téléspectateurs. Le format est en repli par rapport à la veille.

Des audiences en forte hausse pour C à vous

Un pic à 1,27 million de Français a été atteint à 19h46 selon Médiamétrie. La part d’audience a atteint 6,5% auprès des 4 ans et plus, en hausse de 0,1 point sur un an. Dans C à vous, la suite, Sandrine Sarroche a consacré sa chronique, suivie par 560 000 curieux en moyenne, au décès de la Reine d’Angleterre.

Au total, la deuxième partie du talk-show a été regardée par 753 000 fidèles en moyenne. À 20h56, 1,28 million de Français étaient branchés devant la chaîne publique. La part d’audience s’est établie à 3,5% auprès des 4 ans et plus, en forte hausse de 1,3 point sur un an.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »