C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine refoulée par Phillipe Etchebest, BFMTV ridiculisée sur France 5

jeudi 23 septembre 2021 à 11:55 |
Capture France 5

Ce mercredi 22 septembre 2021, Anne-Elisabeth Lemoine animait une nouvelle édition de C à vous sur France 5. Lors de sa chronique, Bertrand Chameroy a notamment évoqué le débat entre Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour sur BFMTV.

Anne-Elisabeth Lemoine proposait un nouveau numéro de C à vous sur France 5, ce mercredi 22 septembre 2021. Pour la première partie diffusée entre 18h58 et 19h52, l’animatrice recevait l’avocat Richard Malka pour son livre « Le droit d’emmerder Dieu », connu pour avoir notamment défendu la jeune Mila.

Autre invité, Gilbert Deray, chef du service néphrologie de l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris), il est notamment revenu sur le pass sanitaire qui reste maintenu dans tous les départements.

Anne-Elisabeth Lemoine battue par Philippe Etchebest

Cette première partie de C à vous a séduit 1,12 million de téléspectateurs, soit 7,1 % de part de marché. Anne-Elisabeth Lemoine fait mieux que les premières parties de Touche pas à mon poste sur C8 (3,4 %) et Quotidien sur TMC (4,4 %). En revanche, contrairement à la veille, elle repasse derrière M6 et l’émission Objectif Top Chef animée par Philippe Etchebest. Le programme culinaire a rassemblé 1,11 million de fidèles, soit 8 % de part d’audience.

Durant l’émission, les chroniqueurs de France 5 sont notamment revenus sur le procès de Salah Abdeslam, la Une de Paris Match avec Eric Zemmour et plus grande chanson de tous les temps selon le magazine Rolling Stones.

Bertrand Chameroy humilie BFMTV

En seconde partie d’émission, Anne-Elisabeth Lemoine recevait l’actrice Leila Bekhti et la romancière Anne Berest pour son livre « La carte postale ».

Bertrand Chameroy a ensuite fait sa chronique « L’ABC » où il est revenu sur la bande-annonce du débat entre Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour qui a lieu ce jeudi 23 septembre sur BFMTV.

Il a comparé une ancienne bande-annonce datant d’il y a quelques années avec Éric Zemmour et celle de maintenant. L’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste déclare : « Le responsable des bandes-annonces de BFM s’est dit ‘tu connais le film Godzilla vs Kong ? On va faire exactement pareil’ ». Il a ensuite rediffusé cette bande-annonce avec la musique de Rocky provoquant l’hilarité sur le plateau.

Cette deuxième partie de C à vous a été suivie par 604 000 téléspectateurs, soit 2,8 % de part de marché. Une hausse de 0,3 point par rapport à la veille et de 0,6 point par rapport à la semaine précédente, le 15 septembre.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi entre 19 heures et 20h50 sur France 5.

FRANCE 5    M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »