Toutelatele

C à vous : « C’est affreux ! » Anne-Elisabeth Lemoine s’excuse auprès d’un invité après une blague sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 26/04/2023 à 16:14

Ce mercredi 26 avril 2023, Anne-Elisabeth Lemoine va présenter une nouvelle édition de C à vous sur France 5. Le lundi 24 avril 2023, elle a dû s’excuser après avoir multiplié les blagues sur un invité.

Anne-Elisabeth Lemoine présentait la première édition de C à vous de la semaine le lundi 24 avril 2023. Elle était entourée de ses chroniqueurs habituels, Bertrand Chameroy, Patrick Cohen, Émilie Tran Nguyen, Matthieu Beliard et Pierre Lescure.

Lors de l’introduction, la présentatrice a annoncé qu’elle allait recevoir la pianiste Alexandra Stréliski. Elle a alors tenté d’imiter l’accent québécois, d’où son invitée est originaire, mais l’a immédiatement regretté : « Pardon pour l’accent totalement raté !  ».

Anne-Elisabeth Lemoine contredit son invité sur France 5

Après avoir reçu David Doukhan, rédacteur en chef du service politique du journal le Parisien, Anne-Elisabeth Lemoine a interrogé David Le Bars, Secrétaire général du syndicat des commissaires de la police nationale. Celui-ci est revenu sur une affaire où des policiers ont volontairement percuté des jeunes à scooter, leur causant de graves blessures.

La présentatrice de C à vous a alors ajouté qu’Éric Zemmour était favorable au « contact tactique » pour arrêter les rodéos urbains, mais son interlocuteur a ajouté que ce n’était pas le cas des policiers : « Ils ne le réclament pas ». Elle l’a cependant contredit « Certains le réclament  », avant d’apporter un exemple.

C à vous progresse légèrement sur une semaine

Dans la deuxième partie de l’émission, Anne-Elisabeth Lemoine a fait plusieurs blagues sur le fait que son invité, Vincent Macaigne, n’a pas gagné de César. Alexandra Stréliski a lancé à l’acteur : « Je ne vous connais pas, mais apparemment, vous avez vraiment envie de gagner un César ». La présentatrice a alors regretté ses blagues : « C’est affreux !  ».

L’édition du mardi 25 avril 2023 de C à vous a été suivie par 1,19 million de téléspectateurs pour sa première partie, et 1 million pour la seconde. Ces deux segments enregistrent respectivement 7,7% et 5% de part de marché, ce qui leur permet de gagner tous les deux 0,3 point de part d’audience sur une semaine. Le talk est en partie aidé par l’absence de nouvelles émissions de Quotidien cette semaine.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h55 sur France 5.