Toutelatele

C à vous : crise pour Anne-Elisabeth Lemoine, Philippe Etchebest piège France 5

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/01/2021 à 09:10 Mis à jour le 14/01/2021 à 09:36

Alors que Philippe Etchebest piégeait le ministre Bruno Le Maire, C à vous a affiché des audiences à la baisse ce mercredi 13 janvier 2021 sur France 5.

Ce mercredi 13 janvier 2021, Anne-Elisabeth Lemoine menait une nouvelle édition de C à vous sur France 5. Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, a été opposé à Philippe Etchebest, restaurateur et star de Cauchemar en cuisine sur M6.

Philippe Etchebest interpelle Bruno le Maire

Alors que la fermeture des restaurants ne cesse d’être prolongée, Philippe Etchebest a mis en garde contre une terrible menace. Selon lui, la crise sanitaire va aussi créer des dommages collatéraux dans le secteur de la restauration. « J’ai juste une question. Pour le couvre-feu à 18 heures, pourquoi on ne différencie pas les régions qui sont moins impactées que les autres ? », a-t-il lâché à Bruno Le Maire.

« Je vais faire l’annonce que je ne veux pas faire »

À la veille de la conférence de presse de Jean Castex, où le couvre-feu à 18 heures devrait être généralisé à toute la France, Bruno Le Maire est apparu gêné. « Si je réponds à votre question, je vais faire l’annonce que je ne veux pas faire… Elle ne me revient pas, mais au Premier ministre », a répliqué le ministre d’Emmanuel Macron. Puis, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Sophie Davant. L’animatrice a présenté la nouvelle formule de La lettre, lancée le samedi 16 janvier sur France 2.

Audiences en baisse pour France 5

Côté audiences, C à vous a accusé un net recul. De 18h58 à 19h52, Anne-Elisabeth Lemoine a attiré 1.3 million de téléspectateurs, soit 6.2% de l’ensemble du public. France 5, en baisse de 0.9 point par rapport à mardi, a vu son écart se creuser avec Tous en cuisine de Cyril Lignac sur M6 (9.1% du public). Dès 20 heures, C à vous la suite a plongé au plus bas de 2021 avec 411.000 personnes, soit 1.6% du public.