Toutelatele

C à vous : Eric Zemmour condamné, Anne-Elisabeth Lemoine paralyse France 5

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/12/2021 à 10:15 Mis à jour le 01/12/2021 à 10:20

Alors que son invité mettait en garde contre une condamnation trop rapide d’Eric Zemmour, Anne-Elisabeth Lemoine a accusé un léger recul d’audience avec C à vous le mardi 30 novembre 2021 sur France 5.

Ce mardi 30 novembre 2021, Anne-Elisabeth Lemoine orchestrait une nouvelle édition de C à vous en access prime time sur France 5. L’animatrice, qui a succédé à Anne-Sophie Lapix à la rentrée 2017, a consacré la première partie de son émission à l’annonce de la candidature d’Eric Zemmour à la présidentielle 2022.

Eric Zemmour enterré trop vite..."

Dans une vidéo, publiée sur Youtube, Eric Zemmour a officialisé sa candidature à la présidentielle 2022. Denis Tugdual, directeur adjoint de la rédaction de Valeurs actuelles, s’est rendu dans C à vous pour la commenter. Il a estimé qu’Eric Zemmour ne manquait pas d’obstacles. « Il faut faire attention au bruit général du moment qui consiste à enterrer trop vite Eric Zemmour. Il faut quand même se souvenir qu’il n’existait pas dans l’atmosphère politique il y a un mois et demi », a-t-il expliqué.

Marine Le Pen ciblée

Denis Tugdual a tenu à rappeler qu’Eric Zemmour avait permis à BFMTV de rassembler 3.81 millions de téléspectateurs (18.7% du public) pour un débat avec Jean-Luc Mélenchon. Il a ensuite pointé du doigt le Rassemblement national, qui a un discours « peu raffiné et des incarnations dépassées et usées type Marine Le Pen ». « L’équation politique de se dire que les LR sont trop dans la compromission et Marine Le Pen propose un discours trop primaire fait qu’il y a un espace politique. Après, peut-être qu’Eric Zemmour arrivera à le capter… », a-t-il conclu.

C à vous en léger recul sur France 5

Côté audience, C à vous a enregistré une note paralysante pour France 5. Le talk a concédé 0.1 point par rapport à lundi en attirant 1.32 million de téléspectateurs, soit 7% de l’ensemble du public. La Cinq s’est positionnée leader TNT entre 18h59 et 19h52. Puis, Anne-Elisabeth Lemoine a orchestré C à vous la suite. L’émission, proposée entre 20 heures et 20h55, s’est stabilisée à 700.000 curieux, soit 3% des quatre ans et plus. Cyril Hanouna accrochait alors Yann Barthès au sommet de la TNT.