C dans l’air : le départ inattendu de Caroline Roux, crise sur France 5

mercredi 8 juin 2022 à 11:45 |
Capture France 5

Pour la deuxième journée consécutive, Caroline Roux a brillé par son absence dans C dans l’air le mardi 7 juin 2022 sur France 5. Elle était également absente aux 4 Vérités de Télématin sur France 2...

En cette saison 2021/2022, Caroline Roux officie au quotidien à travers C dans l’air sur France 5. L’animatrice est également à la tête des 4 Vérités, pastille diffusée dans le cadre de Télématin, la matinale de France 2.

Caroline Roux s’éloigne de C dans l’air et des 4 Vérités

Le lundi 6 juin 2022, Caroline Roux a signé un départ inattendu. L’animatrice n’a pas officié aux commandes des 4 Vérités sur France 2 et de C dans l’air sur France 5. Elle a continué d’y briller par son absence le mardi 7 juin. Thomas Sotto s’est chargé d’assurer l’intérim dans la matinale de France 2, tandis qu’Axel de Tarlé a été choisi par la Cinq pour la remplacer en pré-access prime time.

Pour son deuxième numéro de la semaine, C dans l’air a été centré sur le thème de la crise des hôpitaux. L’émission a suscité l’intérêt d’une moyenne de 1.22 million de téléspectateurs, soit 12.9% de l’ensemble du public, entre 17h44 et 18h48. De quoi permettre à France 5 de régner sur les audiences TNT. Axel de Tarlé a accentué le succès de sa chaîne d’un net gain de 1.7 point par rapport à Caroline Roux le mardi 31 mai.

C à vous dynamise aussi France 5

France 5 a ensuite misé sur une nouvelle édition de C à vous pour occuper ses téléspectateurs en access prime time. Le talk d’Anne-Elisabeth Lemoine a attiré une moyenne de 1.3 million de téléspectateurs, soit 8.4% de l’ensemble du public, entre 18h58 et 19h54. Là aussi, France 5 était positionnée sur une haute dynamique. Son gain s’est élevé à 1.6 point par rapport au mardi 31 mai.

Puis, Anne-Elisabeth Lemoine a orchestré C à vous la suite . L’émission, étendue à l’antenne de France 5 entre 19h59 et 20h59, a suscité la présence d’une moyenne de 842.000 téléspectateurs. Sa part de marché s’est élevée à 4.1% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au mardi 31 mai, la déclinaison de C à vous a enregistré un score en hausse de 0.2 point.

FRANCE 2    FRANCE 5    AUDIENCES TV    TELEMATIN    C DANS L’AIR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »