Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet malmenée, la revanche de TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 04/03/2021 à 13:21

Alessandra Sublet est parvenue à reprendre la tête des audiences avec C’est Canteloup ce mercredi 3 mars 2021 sur TF1. La présentatrice a bénéficié de l’absence de confrontation avec Scènes de ménages sur M6.

C’est Canteloup était de retour sur TF1 ce mercredi 3 mars 2021 avant le prime time, toujours avec Alessandra Sublet aux commandes, le lendemain de la mise en scène osée par Nicolas Canteloup du suicide de Carla Bruni suite à la peine de prison de son mari Nicolas Sarkozy.

Pascal Praud, Donald Trump ou encore Jean-Marie Le Pen ont fait partie des personnalités imitées par l’humoriste sur la chaîne privée. Il s’est dans un premier temps moqué d’Anne Hidalgo jugeant le confinement le week-end inhumain. « Je déclare la guerre à la Turquie et je ferme tous les kebabs à Paris ! Votez Hidalgo 2022 » a lancé la caricature de la femme politique en aversion aux méthodes du Président de la République.

C’est Canteloup malmené par Quotidien sur TMC auprès des cibles commerciales

« Mais ferme-là gauchiste ! » a ensuite scandé Donald Trump à l’encontre d’Alessandra Sublet, n’hésitant pas à malmener la présentatrice. Un journaliste de CNews a par la suite été dans le viseur de la pastille satirique de TF1. La partialité de Pascal Praud a été remise en question sur le ton de l’humour. « Et Praud c’est l’homme le plus à gauche de CNews » a complété la présentatrice de la Une.

Le programme a pu compter sur 5,47 millions de téléspectateurs, soit 21,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Alessandra Sublet prend la tête des audiences, mais…

Il s’agit d’une hausse de 1,4 point sur une semaine pour C’est Canteloup sur TF1. La chaîne privée reprend ainsi le leadership des audiences, Scènes de ménages s’arrêtant au moment du démarrage de la pastille sur la Une.

En revanche, auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, Alessandra Sublet doit compter sur 15,8% de part de marché. En frontal, elle est devancée par Quotidien (18,1%), mais aussi par les publicités de la Six (20%)