Toutelatele

C’est Canteloup : la critique insolente d’Hélène Mannarino, TF1 accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/09/2022 à 17:17

Ce mardi 20 septembre 2022, Hélène Mannarino présentait une nouvelle édition de C’est Canteloup sur TF1. Côté audience, le programme a déçu sur la cible commerciale.

Ce mardi 20 septembre 2022, Hélène Mannarino était aux commandes d’un nouveau numéro de C’est Canteloup sur TF1. L’imitateur a notamment parodié Stéphane Bern pour évoquer les obsèques de la reine ainsi que le pape François. Nicolas Canteloup a également imité François Hollande.

L’étrange réflexion d’Hélène Mannarino

Puis, après une imitation de François Bayrou en lien avec son avertissement sur les retraites, Hélène Mannarino annonce qu’à 71 ans François Bayrou devrait être à la retraite. Des propos étonnants étant donné que juste avant C’est Canteloup , la météo était présentée par Evelyne Dhéliat, âgée de 74 ans. Une critique isolante donc de la part du successeur d’Alessandra Sublet puisque cette remarque est quelque peu désobligeante pour sa collègue.

Ensuite, Nicolas Canteloup a caricaturé le président de la République, Emmanuel Macron pour évoquer son déplacement aux États-Unis dans la séquence « L’invité du jour ». Enfin, l’humoriste s’est amusé à parodier Line Renaud pour évoquer les funérailles de la reine d’Angleterre, Elizabeth II.

Quelle audience pour C’est Canteloup sur TF1

Cette édition de C’est Canteloup , diffusée en lead-in du prime-time, entre 21h03 et 21h08, a réuni 3,57 millions de téléspectateurs, soit 16,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission satirique est en hausse de 1,2 point sur une semaine et s’impose face à M6, France 2 et France 3.

En revanche, sur la cible commerciale, TF1 accuse le coup. En effet, le programme court humoristique de la chaîne a séduit 15,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, C’est Canteloup perd 2,6 points sur une semaine et se retrouve battue par Quotidien sur TMC (22,4%).

C’est Canteloup est à retrouver du lundi au vendredi en lead-in du prime time sur TF1.