C’est Canteloup : la revanche inattendue d’Alessandra Sublet avant ses adieux sur TF1

mercredi 1er juin 2022 à 15:32 |
Capture TF1

Ce mardi 31 mai 2022, TF1 proposait un nouveau best-of de C’est Canteloup. Côté audience, l’émission présentée par Alessandra Sublet a performé. Par ailleurs, l’animatrice fera ses adieux à la chaîne, le vendredi 3 juin lors du Grand concours des animateurs.

Depuis le lundi 23 mai 2022, C’est Canteloup a basculé en best-of sur TF1. La chaîne proposera un florilège des séquences les plus marrantes jusqu’à la fin de la saison.

Ainsi, ce mardi 31 mai, les téléspectateurs ont pu redécouvrir les imitations de Nicolas Cantaloup caricaturant Anne Hidalgo, Éric Zemmour, François Hollande, Pascal Praud ou encore Kylian M’ Bappé.

C’est Canteloup performe sur TF1

Cette édition de C’est Canteloup a été suivie par 4,29 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,54 millions, soit 21,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le divertissement gagne 1,5 point sur une semaine. Une audience qui permet à TF1 de se positionner leader. Une revanche pour l’émission animée par Alessandra Sublet puisque le programme court fait mieux que Koh-Lanta , diffusé juste après en prime-time.

Comme la veille, malgré un best-of, l’émission satirique avec Nicolas Canteloup continue de s’imposer leader. Par contre, sur la cible commerciale, C’est Canteloup a séduit 15% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. En frontal, Quotidien fait mieux sur TMC avec 22% sur cette cible prisée par les annonceurs.

Un dernier prime pour Alessandra Sublet

Le vendredi 20 mai, Alessandra Sublet a fait ses adieux à C’est Canteloup . L’animatrice a pris la décision d’arrêter la télévision pour se consacrer à la comédie. Dès la rentrée, Hélène Mannarino donnera la réplique à Nicolas Canteloup.

Par ailleurs, Alessandra Sublet officiera une dernière fois en prime-time, ce vendredi 3 juin. Elle animera une nouvelle édition du Grand concours des animateurs réunissant également des sportifs, des journalistes et des humoristes. Ainsi, l’animatrice fera ses adieux au programme pour sa dernière apparition.

C’est Canteloup est à retrouver du lundi au vendredi dès 21 heures sur TF1.

TF1    AUDIENCES TV    C’EST CANTELOUP    DIVERTISSEMENT    ALESSANDRA SUBLET   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »