Toutelatele

C8 : changement imprévu pour Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi mis en danger ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/09/2021 à 17:15 Mis à jour le 15/09/2021 à 17:25

Au lendemain d’un changement inattendu pour Le 6 à 7, Benjamin Castaldi remplacera Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste ce mercredi 15 septembre 2021 sur C8.

Le lundi 30 août 2021, Cyril Hanouna a dégainé une douzième saison de Touche pas à mon poste sur C8. En lead-in de son rendez-vous quotidien, l’animateur star du groupe Canal+ a chargé Benjamin Castaldi de mener une nouvelle version du 6 à 7.

Le 6 à 7 contre-attaque

Alors que Cyril Hanouna a signé une rentrée poussive avec Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi s’est avéré plus timide en pré-access prime time. Son 6 à 7 y a enchaîné les performances décevantes. Le mardi 14 septembre, le divertissement a été porté par Sophie Coste et Jean-Michel Maire. Ces derniers se sont chargés de commenter les meilleurs moments du TPMP de la veille. Le 6 à 7 a confirmé une dynamique d’audience en séduisant 303.000 téléspectateurs, soit 2.6% de l’ensemble du public.

C8 chamboule le matin

En matinée, C8 a opéré un changement inattendu. Sans que cela soit prévu, elle a offert une deuxième exposition au 6 à 7. Benjamin Castaldi s’est ainsi retrouvé propulsé dans une case compliquée pour la chaîne de Canal+. Dans le détail, il a été installé entre 8h38 et 9h37. Son divertissement n’a pas fait d’ombre à ses concurrents directs en se limitant à la présence de 35.000 téléspectateurs, soit 1.2% de l’ensemble du public. Le lundi 13 septembre, Cyril Hanouna avait occupé cette case avec le before de TPMP week-end. Le show s’était avéré très faible en recueillant les suffrages de 15.000 personnes, soit 0.5% des quatre ans et plus.

Benjamin Castaldi remplace Cyril Hanouna

Ce mercredi 15 septembre, Benjamin Castaldi relèvera un nouveau défi sur C8. L’ancien animateur emblématique de Secret Story sur TF1 prendra les commandes de Touche pas à mon poste. La raison ? Cyril Hanouna délaissera son show quotidien pour célébrer le kippour, une fête de la religion juive. Il ne sera également pas aux commandes de TPMP le jeudi 16 septembre. Benjamin Castaldi le remplacera pour une deuxième journée consécutive. Charge à lui de conserver la dynamique d’audience insufflée par Cyril Hanouna en début de semaine