Toutelatele

C8 : Cyril Hanouna et TPMP à bout de souffle, Animaux à adopter en access

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/07/2021 à 17:45

Alors que TPMP s’est positionné à un faible niveau pour ses best of, C8 tentera de redorer son access prime time avec Animaux à adopter dès ce lundi 5 juillet 2021.

Le lundi 28 juin 2021, C8 a rappelé Touche pas à mon poste . Le show, dont Cyril Hanouna a accéléré la fin de saison 11 au jeudi 10 juin pour éviter toute concurrence avec l’Euro 2020 de football, s’est retrouvé à bout de souffle à travers une programmation en best of.

TPMP accélère la chute de C8

Les best of de Touche pas à mon poste, programmés par C8 en access prime time jusqu’au vendredi 2 juillet, se sont positionnés à un faible niveau. Les meilleurs moments du show de Cyril Hanouna n’ont pas excédé une moyenne de 194.000 et 313.000 téléspectateurs, soit 1.1% et 1.5% de l’ensemble du public. TPMP s’est avéré moins fédérateur qu’A prendre ou à laisser. Le jeu, repris par Christophe Dechavanne, s’était pourtant montré faible en se limitant à 260.000 et 441.000 fidèles, soit 1.3% et 2% du public, entre le lundi 21 et le vendredi 25 juin.

Sandrine Arcizet et Elodie Ageron en access

Dans ce contexte, C8 remaniera son access prime time ce lundi 5 juillet. Exit les différentes productions de Cyril Hanouna, la chaîne de Canal+ misera sur Animaux à adopter . L’émission, menée par le duo Sandrine Arcizet / Elodie Ageron et habituellement programmée le week-end, s’installera au quotidien. Elle distillera deux épisodes à partir de 18h15. L’occasion pour les téléspectateurs du canal 8 de la TNT de suivre les bénévoles du refuge de Saint-Pierre-du-Mont dans les Landes. Des parallèles seront également menés avec ceux de Plaisir dans les Yvelines.

Cyril Hanouna de retour à la rentrée

C8 a prévu de miser sur Animaux à adopter en access prime time pour le mois de juillet. Si aucune précision n’a été apportée sur sa grille d’août, la chaîne de Canal+ retrouvera Cyril Hanouna à la rentrée. L’animateur-producteur dégainera une saison 12 de Touche pas à mon poste, où de nombreux changements sont attendus. Le vaisseau amiral de C8 sera précédé du 6 à 7. Le divertissement reviendra dans une version remaniée à 18 heures. Benjamin Castaldi, Valérie Bénaïm ou encore Bernard Montiel se succéderont à la présentation.