Toutelatele

C8 : débâcle d’audience pour 6 à 7, Cyril Hanouna de retour en urgence

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/06/2021 à 17:09 Mis à jour le 09/09/2021 à 12:56

Le 6 à 7 avec Bernard Montiel connait un passage à vide sur la grille de C8. Avant le retour du best of de Touche pas à mon poste, la chaîne doit avaler des couleuvres en fin d’après-midi.

Deux semaines de naufrage et C8 se prend à rêver d’une accalmie. Le 6 à 7 tenu par Bernard Montiel depuis le lundi 14 juin 2021 et qui présente le top 100 des séquences de Touche pas à mon poste pour l’exercice 2020/2021 va s’achever avec les dix premières places présentées ce vendredi. Le programme, allongé à quatre-vingt dix minutes en lead-in d’A prendre ou à laisser, présente un bilan désastreux.

Une pluie de polémiques au menu

Ce mercredi 23 juin, le haut du classement s’est précisé avec des extraits commentés par les deux invités du soir : Emilie Lopez et Magali Berdah, régulièrement sollicitées depuis le lancement du concept incarné dans un premier temps par Benjamin Castaldi. Les deux femmes n’ont pas défendu Pierre Ménès lors de son passage dans TPMP après des révélations sur le comportement notamment adopté à l’encontre de Marie Portolano. L’animateur, lui, a balayé d’un revers d’une main l’argument du changement d’époque : « Je n’aime pas quand on dit bah c’est une époque. Non ! Et non ! C’est intolérable évidemment, il faut se respecter tous, les hommes, les femmes ».

Un record pour limiter la casse

Le débat sulfureux entre Thaïs d’Escufon et Yacine Bellatar, la polémique autour du professeur intégralement tatoué sur le visage, le témoignage de William, un ancien skinhead devenu moine bouddhiste, mais aussi la grève de la faim d’un boulanger pour protester contre l’expulsion de son apprenti ont été retenus dans le top 30.

Le cauchemar d’audience s’est poursuivi pour Bernard Montiel, suivi par 1.1% des téléspectateurs et 144 000 individus, dont 1.8% des femmes de moins de 50 ans. Avec pénibilité, le 6 à 7 égale sa plus haute performance, datée du 15 juin, en se montrant moins efficace que le rendez-vous estival, Kiffons l’été, le best of de TPMP programmé durant l’intersaison 2020. Un best of rappelé dès ce lundi 28 juin 2021.