Toutelatele

C8 : TPMP remplacé par Balance ton post, Cyril Hanouna avec les oubliés de la Covid-19

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/01/2021 à 16:21 Mis à jour le 15/01/2021 à 00:01

Pour donner la parole aux oubliés de la Covid-19, Cyril Hanouna évincera Touche pas à mon poste au profit d’une spéciale de Balance ton post ce jeudi 14 janvier 2021 à 21h15 sur C8.

Alors que Jean Castex fera de nouvelles annonces lors d’une conférence de presse, retransmise par TF1, France 2 et les chaînes info à 18 heures, C8 bouleversera sa soirée ce jeudi 14 janvier 2021. Exit le prime de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna proposera, en tant que producteur, une spéciale de Balance ton post .

Cyril Hanouna occupera l’antenne de C8 à partir de 18h10. L’animateur-producteur sera successivement à la tête d’A prendre ou à laisser et de Touche pas à mon poste. Au lendemain d’une nouvelle baisse d’audience, il est fort à parier que TPMP aura été remanié. Le talk, diffusé au quotidien sur le canal 8 de la TNT depuis 2012, ne jouera ensuite pas les prolongations. Le prime, initialement prévu en continuité de la quotidienne, est déprogrammé.

Les oubliés de la Covid-19 sur C8

Dès 21h15, Touche pas à mon poste sera remplacé par Balance ton post. L’émission de débats, initialement annoncée en deuxième partie de soirée, proposera une spéciale autour de la crise sanitaire. Alors que les appels se multiplient pour ne pas respecter un éventuel troisième confinement, les équipes de « BTP » donneront la parole aux oubliés de la Covid-19.

Entouré de son équipe d’éditorialistes, Eric Naulleau recevra les témoignages d’étudiants, de SDF, de femmes et enfants battus. Le professeur Djillali Annane, chef du service réanimation à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches, expliquera pourquoi il faut reconfiner la France. Le psychiatre Roland Behar sera présent en plateau pour alerter sur les conséquences de la crise sanitaire sur le plan psychologique. « BTP » accueillera également Hakan Marty, ancien enfant battu.

Donald Trump et les fachos...

Balance ton post ne conservera pas l’antenne de C8 en deuxième partie de soirée. Une semaine après une invasion du Capitole, consécutive à un discours de Donald Trump et s’étant soldée sur la mort de quatre personnes, la chaîne de Canal+ dégainera un documentaire à 23 heures. Celui-ci, baptisé Les fachos vont-ils (vraiment) conquérir l’Amérique ? , démontrera comment le suprémacisme blanc s’est développé de manière inquiétante durant le mandat de Donald Trump. Maîtres dans l’utilisation des réseaux sociaux, ils s’affichent désormais à visage découvert.

Le jeudi 7 janvier, Balance ton post avait déjà été remanié. Pour son premier numéro de 2021, le magazine a vu Cyril Hanouna être remplacé par Eric Naulleau à la présentation. L’audience de C8 en est ressortie fragilisée. En première partie, « BTP » a attiré 507.000 téléspectateurs, soit 2.1% de l’ensemble du public. Puis, la P2 n’a pas fait de miracle. Elle s’est limitée à 381.000 curieux, soit 2.1% des quatre ans et plus entre 21h55 et 23h35. Sur l’ensemble de la soirée, C8 n’a pas réussi à intégrer le top 5 des audiences TNT.

Le rendez-vous est pris ce jeudi 14 janvier 2021 avec Balance ton post dès 21h15 sur C8.