Ca commence aujourd’hui : Faustine Bollaert balaye TF1 et Ingrid Chauvin, le téléfilm de Noël de M6 s’interpose

jeudi 21 novembre 2019 à 14:00 |
Capture France 2

Pour effacer l’échec des Mille et une vies de Frédéric Lopez, France 2 a revu son début d’après-midi à la rentrée 2017. Faustine Bollaert, alors animatrice du Meilleur pâtissier sur M6, a signé son grand retour chez France Télévisions. Elle a été choisie pour incarner Ca commence aujourd’hui , un nouveau magazine testimonial.

L’essor Faustine Bollaert

Alors que Sophie Davant enflammait les fins d’après-midis avec Affaire conclue, Faustine Bollaert a rapidement gagné la confiance des Français. L’animatrice, empathique avec ses invités comme le public, a permis à France 2 d’atteindre des scores jamais enregistrés depuis de nombreuses années. À coups de records d’audiences historiques, elle a permis à la Deux de repasser devant France 3 et M6 entre 14 heures et 15 heures. Forte de ce succès, la chaîne du groupe France Télévisions a décidé de décliner Ca commence aujourd’hui le matin. Venu pour remplacer C’est au programme et Motus, arrêtés à l’issue de la saison 2018/2019, le magazine de Réservoir Prod ne cesse de gagner du terrain.

DNA impuissant en matinée

Ce mercredi 20 novembre, Faustine Bollaert proposait une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui : Des nouvelles de nos invités à 10h30. L’émission a conquis une moyenne de 328.000 téléspectateurs, soit 8.3% de l’ensemble du public, jusqu’au début des Z’amours de Bruno Guillon à 11h15. Elle a accentué une tendance déjà prononcée ces dernières semaines. Les témoignages ont permis à France 2 de nettement devancer la rediffusion de Demain nous appartient. Sur TF1, la série d’Ingrid Chauvin a mobilisé que 215.000 personnes, soit 5.8% de l’ensemble du public.

M6 dynamisée par son téléfilm de Noël

Faustine Bollaert a prolongé le succès juste après le journal de 13 heures. L’ex-visage de M6 a pris le relais de Marie-Sophie Lacarrau en présence de 1.04 million de téléspectateurs. La spéciale « Nos experts à votre écoute » a intrigué une moyenne de 11.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Ca commence aujourd’hui, programmé juste avant Je t’aime etc de Daphné Bürki, a une nouvelle fois pris l’ascendant sur Rex. Le célèbre héros de France 3 a séduit une moyenne de 835.000 téléspectateurs, soit 9.8% des quatre ans et plus, pour ses deux épisodes. De son côté, M6 a bien résisté avec son téléfilm de Noël. Romance et coïncidence a attiré 792.000 personnes, soit 10% de l’ensemble du public.

Interview : Stéphanie Guérin (productrice de Ça commence aujourd’hui) : « Avec Faustine Bollaert, nous travaillons à l’instinct car nous avons le goût des autres »

FRANCE 2    SERIES TV    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    DEMAIN NOUS APPARTIENT    CA COMMENCE AUJOURD’HUI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »