Toutelatele

« Ça suffit ! » Apolline de Malherbe exaspérée à l’antenne de RMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/10/2023 à 17:15

Ce mercredi 18 octobre 2023, Apolline de Malherbe était aux commandes d’une nouvelle édition d’Apolline matin sur RMC Story. Au cours de la matinale, la journaliste s’est montrée exaspérée après la demande d’un chroniqueur.

Ce mercredi 18 octobre 2023, dans Apolline matin , diffusée sur RMC Story et en simultanée sur la radio RMC, Apolline de Malherbe est revenue sur le retour du terrorisme islamiste, suite aux événements de ces derniers jours. Les auditeurs ont donné leurs avis sur le sujet et ont partagé leurs inquiétudes.

La journaliste s’est ensuite intéressée à Alexandre Moine, un boulanger de Côte-d’Or. Depuis le début du mois d’octobre, il vend sa baguette à 0,60 euro. Il a presque divisé par deux son prix. Par téléphone, le boulanger a expliqué les raisons de cette initiative. Au cours de l’émission, Emmanuel Lechypre a expliqué dans sa chronique que les rêves du plein-emploi s’éloignent.

Le refus d’Apolline de Malherbe après la demande surprenante d’un chroniqueur

Cette édition d’ Apolline matin a également été marquée par la venue sur le plateau de Patrice Vergriete, ministre délégué chargé du Logement. Il a répondu aux questions autour de la crise de l’immobilier. Il a notamment évoqué la hausse des taux de crédits ou encore les financements refusés. L’invité est aussi revenu sur les annonces du gouvernement sur la crise du logement.

Avant de lancer le générique de fin et au moment de dire au revoir aux téléspectateurs, Apolline de Malherbe, qui a récemment fait part de son regret, est excédée à l’antenne de RMC et lâche en direction de Charles Magnien : « Ça suffit Charles ! ». Celui-ci veut à tout prix qu’elle dise : « Allez les bleus » car l’équipe de France de football a gagné la veille face à l’Écosse. La journaliste refuse, mais avoue qu’on peut dire « bravo » suite à leur victoire.

Audience en hausse pour Apolline matin sur RMC Story

Cette édition d’ Apolline matin , proposée entre 6h29 et 8h27, a réuni 145 000 téléspectateurs, soit 5,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission matinale est en hausse de 0,9 point de part d’audience.

Ainsi, Apolline de Malherbe, qui a récemment attaqué un célèbre politicien, signe une progression sur RMC Story. De plus, sur la cible commerciale, Apolline matin a séduit 4,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Apolline matin est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h30 sur RMC Story.