Toutelatele

Camille & Images (TF1) : Camille Combal à l’assaut de Fort Boyard avec Lola Dubini, Hakim Jemili, Clara Luciani...

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/06/2021 à 13:25

Les amateurs de bêtisier auront la curiosité de découvrir Camille & Images ce samedi 19 juin à 21h05 sur TF1. Camille Combal, qui enchaîne les succès, a l’occasion de réussir un nouveau pari.

Après Danse avec les stars, Mask Singer, La grande incruste et Qui veut gagner des millions, Camille Combal obtient une cinquième promotion en prime sur TF1, moins de trois ans après son arrivée sur la première chaîne d’Europe. Avec Camille & Images, l’animateur prend un peu plus de galon avec une marque personnifiée et produite par sa boîte, Ellimac Productions, avec un enjeu clair : contrer le coup d’envoi de la trente-deuxième saison de Fort Boyard (France 2).

Un zapping XXL au menu

Pendant la longue période de confinement, Camille Combal a décortiqué le meilleur du pire du web, des réseaux sociaux, de la télévision française et internationale. Pour une soirée placée sous le signe de l’humour. Le Gapençais a sélectionné quelques-uns parmi les talents des politiques, mis à l’honneur quelques comédiens peu inspirés, des candidats de jeux télévisés survoltés ou encore des artistes aux compétences toutes relatives. Pour chaque catégorie, les invités voteront afin de déterminer une vidéo gagnante dans chacune de ces catégories avant de désigner la meilleure séquence de la soirée, renommée « best of the best ».

Pour cette première, Camille Combal a concocté un jury composé d’Artus, Lola Dubini, Hakim Jemili, Philippe Lellouche et Clara Luciani. Artus avait déjà répondu à une invitation de l’ancien collaborateur de Cyril Hanouna lors de la version confinée de Qui veut gagner des millions ? en mai 2020.

Camille Combal, un animateur en or ?

En deuxième partie de soirée, TF1 prolonge sa confiance envers le créateur de la séquence « Il en pense quoi ton frère ? » avec la rediffusion du prime La grande incruste, daté du 26 décembre 2020. La chaîne privée avait alors survolé les débats en conquérant 5.05 millions de curieux, 22.3% du public et 39% des téléspectatrices malgré une courbe assez volage tout au long de la soirée.

Camille Combal a une autre date de choix dans son agenda avec une nouvelle tentative à venir pour Une famille en or, relégué dans l’anonymat sur TMC avec Arnaud Tsamère avant que Cyril Hanouna ne s’inspire du concept pour l’éphémère Family Battle. De plus, il retrouvera la case reine du petit écran en inaugurant Marble Mania, « l’incroyable course de billes », le vendredi 25 juin.