Camping Paradis : Laurent Ournac abandonné par TF1, bouleversement inattendu pour la série

lundi 22 août 2022 à 14:20 |
Capture TF1

Ce lundi 22 août 2022, TF1 misera sur une nouvelle rediffusion en prime de Camping Paradis. Par ailleurs, la série avec Laurent Ournac n’est plus diffusée l’après-midi.

Ce lundi 22 août 2022, TF1 change sa grille des programmes pour ses après-midis. Après avoir diffusé entre le 8 et le 19 août des rediffusions de Camping Paradis , la chaîne a décidé d’abandonner la série avec Laurent Ournac en misant sur des téléfilms américains, comme c’est le cas pendant une majeure partie de l’année.

Quelle audience pour la dernière de Camping Paradis sur TF1 ?

Pour sa dernière diffusion en “daytime”, c’est-à-dire en après-midi, le vendredi 19 août, l’épisode de Camping Paradis intitulé “Les bikers au camping”, programmé en prime quelques jours plus tôt, a respectivement réuni, entre 14h10 et 15h54, 1,71 et 1,47 millions de téléspectateurs. La part de marché s’élève respectivement à 20,7 et 20,2% sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en hausse de 2,9 points.

Le second épisode intitulé “mariage au paradis”, également proposé en deux parties, a respectivement séduit, entre 15h56 et 17h33, 1,14 et 1,13 million de fidèles, soit 16,6 et 15,2% de l’ensemble du public. La production française avec Laurent Ournac gagne 1,8 point sur une semaine. Ainsi, après avoir été diffusé pendant plusieurs semaines en juillet et deux semaines en août, Camping Paradis disparaît de la grille des programmes pour les après-midis de TF1.

Camping Paradis de retour en inédit

En revanche, si la série est supprimée l’après-midi, Camping Paradis est maintenu en prime comme tous les lundis depuis le début de l’été. Ce lundi 22 août, dès 21h10, TF1 rediffusera l’épisode “La fierté de mon père” avec Patrick Sébastien, diffusé le 5 juillet 2021. Un choix étonnant pour la chaîne de miser sur une rediffusion datant d’à peine un an face au lancement de la saison 17 de L’amour est dans le pré sur M6.

Par ailleurs, dès la semaine prochaine, le lundi 29 août, jour de rentrée en télévision pour la plupart des chaînes, TF1 programmera un épisode inédit de Camping Paradis en prime. Un bouleversement inattendu donc pour la série. Cette nouvelle péripétie aura pour titre “Une colo au Paradis” où Tom recevra comme chaque été au camping, la colonie des Embruns, une sympathique bande d’ados qui se révèle, cette année, particulièrement difficile à gérer. L’un d’entre eux va même s’en prendre au vélo de Monsieur Parizot…

En attendant cet épisode inédit le 29 août, Camping Paradis est à retrouver ce lundi 22 août dès 21h10 sur TF1.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    CAMPING PARADIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »