Capitaine Marleau : comment Corinne Masiero compte mettre à terre Koh-Lanta en arrivant sur France 2

Après la forte concurrence du rugby ce 26 mars 2021, Koh-Lanta fera face, une semaine plus tard, à l’impressionnante Capitaine Marleau, débarquée par France 2. Ce duel inédit pourrait-il déstabiliser le jeu d’aventures à succès ?

Publié le vendredi 26 mars 2021 à 18:56
par
Capitaine Marleau : comment Corinne Masiero compte mettre à terre Koh-Lanta en arrivant sur France 2
©Photo montage TF1 / France 2 

Un combat inattendu s’annonce le vendredi 2 avril 2021 avec la grande première de Capitaine Marleau sur France 2. L’ex-héroïne de France 3 prend une autre dimension dans une nouvelle case de tous les dangers pour Corinne Masiero, mais aussi pour le jeu populaire de Denis Brogniart sur TF1.

Des adieux très suivis sur France 3

Après trois premiers épisodes suivis par moins de 4 millions de fans - avec toutefois 13.2% de part de marché -, la capitaine de police a passé un cap en mars 2017 avec la diffusion de l’enquête « En trompe-l’œil », suivie par près de 6.2 millions de fidèles. Deux ans plus tard, Benjamin Biolay et Jeanne Balibar ont offert à la série policière son record historique avec la présence de 7.7 millions de Français, représentant 32.8% de l’ensemble du public. Le dernier épisode en date, daté du 13 octobre 2020, n’est pas passé loin du jackpot avec encore 7.5 millions de fidèles (31.4%).

Poussée par un public d’un certain âge - Capitaine Marleau est la série des années 2010 préférée des Français de plus de 60 ans (26.6%) - la nordiste a la tâche d’inciter la migration de son public sur une chaîne plus jeune et dont les exigences de résultats sont d’un degré supérieur. France 2 se contentera largement du niveau de performance atteint par Corinne Masiero ces quatre dernières années, mais ce nouveau créneau n’est pas pour lui faciliter la tâche.

Un duel indécis

Généralement, TF1 n’est guère plus compétitive le vendredi soir que le mardi soir, à quelques exceptions près. Koh-Lanta est évidemment le blockbuster, en incluant le concert annuel des Enfoirés récemment diffusé sur la chaîne privée. Jusqu’à présent, les deux premiers opus de la saison « Les Armes secrètes » ont séduit 5.69 millions de Français et 27% d’entre eux devant le petit écran, dont 44% des femmes de moins de 50 ans et 62% des enfants.

Avec des cibles aussi disparates, les deux blockbusters pourraient se neutraliser. En face, M6 poursuivra la saison 18 de NCIS : enquêtes spéciales avec le 400e épisode tandis que France 3 rendra hommage au 60e anniversaire du one-man-show. Avec de tels changements contextuels, il sera en tout cas difficile de lire l’impact d’une Corinne Masiero qui a défrayé la chronique en s’affichant nue et ensanglantée lors de la cérémonie des César.

Le premier face à face Koh-Lanta / Capitaine Marleau est à suivre le vendredi 2 avril 2021 sur TF1 et France 2.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   FRANCE 2   SERIES TV   KOH LANTA   DIVERTISSEMENT   CAPITAINE MARLEAU  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2

Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021