Toutelatele

Cassandre : Gwendoline Hamon remplacée, une suite impossible sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/04/2023 à 17:51

Ce vendredi 28 avril 2023, France 3 propose en prime une rediffusion de Cassandre. Dès la semaine prochaine, la série avec Gwendoline Hamon n’est plus présente sur la grille de la chaîne publique.

Depuis le 7 avril 2023, France 3 mise chaque vendredi sur un épisode inédit de la saison 7 de Cassandre . Habituellement diffusée le samedi, la série a changé de case. Une modification qui n’a eu aucun impact sur les audiences de cette production française.

En effet, les trois épisodes inédits de Cassandre , diffusés en prime entre le 7 et le 21 avril 2023, ont réuni en moyenne 4,93 millions de téléspectateurs, soit 25,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Pourtant, la série avec Gwendoline Hamon a notamment fait face au lancement de Mask Singer sur TF1. La dernière péripétie, datant du vendredi 21 avril 2023, a même rassemblé 5,19 millions de Français, soit 27,1% du public présent, permettant à France 3 d’être largement leader.

La décision radicale de Cassandre

Ce vendredi 28 avril 2023, Cassandre est une nouvelle fois à l’antenne sur France 3. En revanche, la chaîne propose une rediffusion de la série avec l’épisode 2 de la saison 5. Dans cette péripétie intitulée « Nature blessée », un homme est dans un état critique après avoir été retrouvé inconscient dans un torrent par trois kayakistes.

Les premières constatations révèlent que c’est une tentative d’assassinat. Cassandre prendre la décision radicale de le mettre sous protection policière et découvre avec son équipe que l’homme est un « original » qui s’appellerait Christophe Perrin, un décroissant qui vit en accord avec la nature, loin du monde. La veille de son agression, il s’était disputé avec une jeune femme, Marie, écologiste, en lutte contre un projet de village de vacances.

Une saison 3 pour Cassandre

Par ailleurs, dès la semaine prochaine, le vendredi 5 mai 2023, Cassandre sera supprimée de la grille des programmes. En effet, la chaîne publique récupère la case du divertissement le vendredi et de la fiction le samedi, et inversement pour France 2. La série sera remplacée par Le grand concours des régions animé par Cyril Féraud en prime sur France 3. Un jury décidera quelle sera la meilleure danse folklorique de France.

Cela dit, Cassandre reviendra prochainement sur France 3. En effet, dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Gwendoline Hamon a confirmé une suite. Deux épisodes vont être tournés en mai et juin prochain : « On ne connaît pas encore les guests, mais nous savons qu’il y aura une intrigue particulière autour du procureur interprété par Sören Prevost ». Un troisième épisode sera également en tournage entre octobre et novembre 2023.

En attendant, Cassandre est à retrouver ce vendredi 28 avril en prime sur France 3.