Cauchemar en cuisine à Criquebeuf-sur-Seine : Laurence très cash après le tournage, « C’est de la télé-réalité. En dehors des séquences filmées, Philippe Etchebest est… »


Philippe Etchebest s’est rendu à Criquebeuf-sur-Seine afin de venir en aide à un couple de restaurateurs dans Cauchemar en cuisine sur M6 ce mercredi 23 juillet 2025 en prime time. Laurence, l’une des restauratrices, est revenue sur cette expérience…
M6 propose un numéro inédit de Cauchemar en cuisine ce mercredi 23 juillet 2025 en prime time. Dans cette édition, Philippe Etchebest vient en aide à Laurence et David, un couple de restaurateurs, dont l’établissement se situe à Criquebeuf-sur-Seine (27340). Rapidement, le chef ne va pas être au bout de ses surprises…
Décoration vétuste, service en tongs… Les problèmes vont s’enchaîner les uns après les autres. Philippe Etchebest, qui va prochainement apparaître là où personne ne l’attend, va tout faire pour aider Laurence, David, et Marine, la serveuse, qui a fait appel à l’émission. Le chef va tenter de comprendre comment ils en sont arrivés à un tel point.
« On a fait appel à eux pour trouver des pistes pour attirer à nouveau les clients »
Cet épisode de Cauchemar en cuisine a été tourné au mois d’avril 2025. Quelques mois plus tard, le 9 juillet 2025, Philippe Etchebest, qui a récemment été furieux contre un restaurateur, est revenu au restaurant de Laurence et David, intitulé « Le Clin Foc ». Le chef est venu faire un bilan pour une édition spéciale « Que sont-ils devenus ? ». À cette occasion, Laurence Duval, restauratrice, a donné une interview au Journal d’Elbeuf.
Après avoir acquis « Le Clin Foc » en 2019, Laurence et David ont dû fermer pendant onze mois au total en raison de la crise sanitaire. Lors de la réouverture, l’établissement connaît de grandes difficultés et Martine, la serveuse, décide de contacter les équipes de Cauchemar en cuisine , mais en vain. Laurence raconte : « Au fur et à mesure, il y avait de moins en moins de clients. En janvier, Martine a un peu pété un plomb et décidé de les rappeler ».
« Quand il veut dire un truc, il ne passe pas par quatre chemins ! » Laurence sans détour sur Philippe Etchebest
Au mois d’avril, lors du tournage, Philippe Etchebest, les caméras et toute l’équipe de l’émission débarquent au « Clin Foc ». Laurence révèle : « Tout de suite, on a eu des échos de gens qui avaient peur que notre cuisine soit sale… Elle est très propre ma cuisine. On a fait appel à eux pour trouver des pistes pour attirer à nouveau les clients. »
Concernant sa relation avec Philippe Etchebest, Laurence se montre très cash et avoue : « C’est vrai qu’il est très bourru. Quand il veut dire un truc, il ne passe pas par quatre chemins ! Mais c’est de la téléréalité… En dehors des séquences filmées, c’est autre chose, c’est un amour ».
« Philippe Etchebest m’a remise sur pied »
Laurence ajoute à propos du chef : « Il m’a donné des conseils en cuisine, on a préparé un super plat ensemble que j’ai hâte de proposer aux clients ». La restauratrice est reconnaissante envers Philippe Etchebest : « Il m’a remise sur pied. Moralement, j’étais descendue très bas… J’ai encore du travail à faire, mais je retrouve le plaisir, je retrouve le sourire et je plaisante à nouveau. Ça, c’est grâce à lui ».
Par ailleurs, Laurence avoue avoir été stressée par l’omniprésence des caméras : « On se sent tout le temps épié, ils posent plein de questions… On n’a pas l’habitude ! ». La restauratrice compte sur son passage dans l’émission pour doper la venue des clients : « On aimerait que les gens n’aient plus d’a priori et jouent le jeu. J’espère qu’avec l’émission, ils vont nous voir autrement. »
Ce numéro de Cauchemar en cuisine est à retrouver ce mercredi 23 juillet 2025 en prime time sur M6.