Toutelatele

Chacun son tour : “J’ai piqué une crise…” Bruno Guillon explose sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/09/2023 à 16:05

Léana a tenté la cagnotte ce mercredi 20 septembre 2023 dans Chacun son tour sur France 2. La veille, Bruno Guillon s’est confié sur son enfance avec une terrible anecdote, devant des audiences en forte hausse.

Bruno Guillon, au fil des années, est devenu un des hommes forts des matinées de France 2. Après la fin de l’émission Les Z’Amours , il a pris les commandes de Chacun son tour . La troisième saison de l’émission a été lancée avec 30 candidats tentant d’accéder au fil des quatre duels de l’émission au billard japonais final pouvant les faire décrocher une cagnotte.

Léana, dans le numéro du mercredi 20 septembre 2023, a essayé de remporter la cagnotte de 5 500 euros pouvant la faire grimper à 12 700 euros à son départ du programme. Seulement, son lancer était trop juste. Elle reste parmi les 30 candidats. La veille, l’animateur a posé une question sur une musique culte.

Bruno Guillon provoqué en duel dans Chacun son tour

Bruno Guillon et Joël ont feint une confrontation sur la musique de Il était une fois dans l’Ouest composée par Ennio Morricone. Une fois la réponse donnée par le candidat, le présentateur a dévoilé une anecdote d’enfance à son sujet. « J’ai piqué une crise de nerfs à mes parents, je pleurais parce que j’avais perdu mon chapeau de cow-boy », a-t-il dévoilé. Seulement, ses parents ont ri à gorge déployée.

Bruno Guillon, dont le fou rire a été remarqué il y a quelques jours, avait oublié que son chapeau de cow-boy était sur sa tête. Il a donc ironisé sur son intelligence à l’époque. « Je n’étais pas le pistolet le plus chargé du western », a-t-il affirmé avant de passer à la suite de l’émission quotidienne.

France 2 domine la concurrence

Le numéro inédit de Chacun son tour a conquis 946 000 personnes ce mardi 19 septembre 2023 entre 11h22 et 11h50, soit 25,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le divertissement de France 2 est très largement leader devant la concurrence et explose avec une progression de 1,8 point en une semaine et de 4,8 points en un an.

Sur la cible commerciale, le programme a conquis 9,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La rediffusion de la veille, proposée juste avant, a séduit 427 000 personnes, soit 14,4% des quatre ans et plus réunis.