Toutelatele

Les Z’amours arrêtés en plein succès, Bruno Guillon sacrifié par France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/07/2021 à 11:48 Mis à jour le 14/07/2021 à 12:07

Alors que Les Z’amours tireront leur révérence le samedi 21 août 2021, Bruno Guillon héritera d’un nouveau jeu à la rentrée sur France 2.

France 2 se révolutionnera à la rentrée 2021. Parallèlement à une nouvelle formule de Télématin, emmenée par Thomas Sotto et Julia Vignali, la chaîne de France Télévisions ne misera plus sur l’un de ses programmes emblématiques. Les Z’amours céderont leur case à un nouveau jeu.

La fin des Z’amours repoussée

Les Z’amours, jeu présenté par Bruno Guillon depuis l’éviction de Tex en 2018, s’apprête à tirer sa révérence après vingt-six ans de présence sur France 2. Le divertissement, produit par Sony Pictures Television Production, devait faire ses adieux aux téléspectateurs le vendredi 2 juillet. Finalement, il jouera les prolongations pour l’été. Le programme, qui a été lancé par Jean-Luc Reichmann en 1995, livrera son ultime épisode le samedi 21 août.

Des audiences au top pour France 2

L’arrêt des Z’amours intervient alors que le jeu a enchaîné les succès d’audience au cours de la saison 2020/2021. Bruno Guillon et ses candidats ont permis à France 2 de rassembler une moyenne de 17.1% de l’ensemble du public. Sur la cible commerciale, un record non égalé depuis 2015 a été battu en présence d’une moyenne de 7.4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. En juin, un record de saison a été également établi sur cette cible si prisée des annonceurs avec une part de marché moyenne de 10%.

Deux nouveaux jeux à la rentrée

Si ses Z’amours ne reviendront pas à la rentrée, Bruno Guillon conservera sa case de l’avant-midi sur France 2. En lead-in de Tout le monde veut prendre sa place, jeu où Laurence Boccolini succèdera à Nagui à la présentation, l’animateur de la matinale de Fun Radio prendra les rênes de Chacun son tour . Le divertissement mettra en compétition des candidats autour de questions populaires. Ils devront lancer une boule sur un billard japonais afin de déterminer leurs gains. Le samedi, Bruno Guillon cèdera sa case à un nouveau jeu. Celui-ci, baptisé Y’a pas d’erreur , sera mené par Alex Goude à partir de 11h20.