Chris Marques (Danse avec les stars, TF1) : Clara Morgane méritait d’aller en finale. Mais le public a toujours raison"

Publié le samedi 23 novembre 2019 à 17:27
par
Chris Marques (Danse avec les stars, TF1) : Clara Morgane méritait d’aller en finale. Mais le public a toujours raison
©Capture TF1 

Ce samedi 23 novembre 2019, les téléspectateurs ont rendez-vous avec la finale de Danse avec les stars sur TF1. Ladji Doucouré et Sami El Gueddari vont rivaliser en vue de décrocher le trophée. Cette dixième saison de DALS a réservé de nombreuses surprises à ses acteurs avec, notamment, des éliminations inattendues. D’ailleurs, le juré Chris Marques est revenu sur le rôle prépondérant tenu par le public, lors d’une interview accordée à Télé Star.

Pour rappel, Danse avec les stars a été déplacé a précédemment été déplacé au jeudi 7 novembre 2019, afin de laisser place aux NRJ Music Awards le samedi 9. La première partie des quarts de finale a été dominée par Sami El Gueddari avec un score total de 58 points suite à une samba et une valse viennoise. Cependant, le champion handisport s’est tout de même retrouvé en face à face avec le comédien Azize Diabaté. Après un jive sur le titre I’m Still Standing d’Elton John, l’acteur des Bracelets rouges a finalement quitté le show.

« On pense à délocaliser l’émission »

Au cours de cette dixième saison de Danse avec les stars, l’émission a été marquée par l’élimination de candidats ayant pourtant fait l’unanimité auprès des jurés. L’un des exemples récents est celui de Clara Morgane. Au cours du sixième prime, celle-ci a terminé la soirée en tête avec un total de 43 points. Après l’ultime épreuve, elle a finalement quitté l’aventure au profit de Ladji Doucouré. Selon Chris Marques, la participante « méritait d’aller en finale, mais le public a toujours raison ».

Pendant son entretien, le champion du monde de salsa s’est exprimé sur sa version préférée de Danse avec les stars (le programme étant adapté dans plusieurs pays à travers le monde). Selon lui, l’émission anglaise se démarque du fait de la mise en place d’une « délocalisation temporaire » du show dans la ville de Blackpool. D’ailleurs, cette possibilité pourrait faire prochainement son arrivée en France, « c’est une idée qui fait son chemin chez nous » affirme Chris Marques.

Le juré s’est également attardé sur l’image de la version hexagonale à l’étranger, « nos confrères aiment la façon dont on thématise certaines scènes, nous avons imaginé les projections au sol transformées en 3D ». De plus, « les danseurs sont très appréciés, ils participent chaque année au programme au Mexique ».

Danse avec les stars au plus bas

Danse avec les stars connaît une saison difficile avec des audiences en berne. Le jeudi 7 novembre dernier, TF1 a attiré 2.93 millions de téléspectateurs, soit 14,1% de l’ensemble du public. Il s’agit du plus faible résultat obtenu par le concours depuis son arrivée sur la première chaîne. Une remontée a eu lieu le 16 novembre dernier avec près de 3.2 millions de curieux au rendez-vous, soit 16.3% de part de marché. Malgré cela, Chris Marques n’envisage pas de quitter le show, « c’est l’émission de ma vie, on n’aurait pas pu créer un format mieux adapté à mon parcours que celui-là. Alors tant qu’on voudra de moi, je resterai ». Reste à savoir combien de temps la première chaîne va poursuivre l’aventure…

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   REVUE DE PRESSE   DANSE AVEC LES STARS   CAMILLE COMBAL  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 6 août 2020) : Stars 80 la suite leader devant Sous la peau, La course des champions et Les copains d’abord très faibles

Audiences TV Prime (jeudi 6 août 2020) : Stars 80 la suite leader devant Sous la peau, La course des champions et Les copains d’abord très faibles

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 6 août 2020) : Demain nous appartient impressionne, Nagui en retrait, 5 hommes à la maison au rebond

Audiences TV Access (jeudi 6 août 2020) : Demain nous appartient impressionne, Nagui en retrait, 5 hommes à la maison au rebond


INTERVIEW
Damien Tison (Affaire conclue) : « Quand j’aime vraiment un objet, rien ne m’empêche de l’avoir »

Damien Tison (Affaire conclue) : « Quand j’aime vraiment un objet, rien ne m’empêche de l’avoir »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020