Christine Kelly en retard pour son direct sur CNews, Charlotte d’Ornellas explose en direct
Christine Kelly a dominé la concurrence ce lundi 18 septembre 2023 dès 19 heures dans Face à l’info sur CNews avec des audiences au beau fixe. L’éditorial de Charlotte d’Ornellas a attiré jusqu’à 919 000 téléspectateurs. Christine Kelly a pourtant accusé un certain retard…
Quand le direct de Face à l’info a débuté ce lundi 18 septembre 2023, Christine Kelly était absente et Marc Menant a alors comblé le vide en expliquant le retard de la présentatrice.
Cette dernière est arrivée, flegmatique, en déplorant ironiquement l’agitation causée par ce retard : « Beaucoup de stress pour rien, je suis à l’antillaise moi. »
Christine Kelly aménage son succès dans Face à l’info
Après la minute info de Simon Guillin, l’animatrice, ayant provoqué un fou rire en plateau récemment, a dévoilé son sommaire avec notamment des questions sur les nouveaux migrants récemment arrivés à Lampedusa, et les volontés d’Ursula van der Leyen, Présidente de la Commission européenne, à ce sujet.
Après le jingle, une situation cocasse avec le déplacement du mobilier a été expliquée par Christine Kelly pendant que des techniciens enlevaient des chaises : « On fait un petit peu de ménage, on est comme ça. »
Cette édition accaparée par le sujet brulant des 11 000 nouveaux migrants arrivés sur l’île italienne a également été portée par l’édito de Charlotte d’Ornellas, qui a récemment apporté ses lumières sur le suicide de l’adolescent prénommé Nicolas, à Poissy.
CNews cartonne et s’offre le leadership
Charlotte d’Ornellas a fait parler la vérité des chiffres pour expliquer le difficile sujet des flux migratoires. La journaliste a également abordé le sujet très précis de l’aide psychiatrique à fournir aux migrants tandis que ce secteur médical est sinistré en France.
La présentatrice très investie pour venir en aide aux familles monoparentales a permis à CNews d’atteindre des sommets. La chaîne d’information a été leader sur la tranche horaire de Face à l’info avec 616 000 téléspectateurs, soit 3,8% des 4 ans et plus dont 3% des ICSP+. CNews explose avec un pic à 919 000 curieux à 19h51 pendant l’éditorial de Charlotte d’Ornellas ce qui représente la meilleure minute des chaînes d’information.
Pour la deuxième fois au mois de septembre, CNews se classe leader des chaînes d’information de France sur la journée avec 3,2% de part de marché sur l’ensemble du public.
Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.