Toutelatele

Christine Kelly (Face à l’info) avec Eric Zemmour : « On a bien fait de prendre le risque de la liberté d’expression »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/06/2020 à 14:05

Christine Kelly anime avec succès Face à l’info du lundi au jeudi, accueillant notamment le polémiste Eric Zemmour. La journaliste a expliqué le succès d’un rendez-vous qui illumine l’access de CNews.

C’est l’un des grands succès de cette saison, toutes chaînes confondues. En access, CNews a septuplé sa case access en lançant le 14 octobre dernier, Face à l’info , animé par Christine Kelly. Le quatuor de chroniqueurs, qui a connu un bouleversement avec le départ d’Eric Revel, compensé par l’arrivée d’Harold Hyman, se porte comme un charme.

Pascal Praud détient encore le record absolu

Le confinement a permis à l’émission d’exploser ses compteurs et d’enchaîner les records d’audience. La plus haute prestation reste cependant la propriété de Pascal Praud qui a séduit 637 000 Français le 1er avril, avec un pic à 832 000 individus et une part de marché affichant 2.8% durant un intérim de huit numéros. Cependant, le record en part d’audience a été égalé avec le premier face à face de ce vendredi 29 mai.

La saison dernière, au même moment, la chaîne d’information attirait bien moins de 100 000 curieux. L’animatrice, elle, a conquis à maintes reprises les records hebdomadaires avec en moyenne 2.4% du public attiré pour les éditions du lundi 11 au jeudi 21 mai.

Satisfaite des performances de ses troupes, Christine Kelly a commenté ce succès pour l’hebdomadaire Télé Star. Pour la journaliste, Face à l’info « permet au téléspectateur de se forger sa propre opinion » en le prenant pour « quelqu’un d’intelligent ». L’ancienne tenancière du CSA a rappelé qu’elle avait tenu à respecter scrupuleusement la liberté de parole pour l’ensemble des candidats à la présidentielle de 2012, « malgré les pressions », ne regrettant pas le virage opéré à l’automne dernier : « Cette audience prouve qu’on a bien fait de prendre le risque de la liberté d’expression ».

Christine Kelly « très touchée » par l’agression d’Eric Zemmour

Le « sujet » Eric Zemmour est revenu sur la table. L’animatrice a défendu son chroniqueur quand le journaliste s’est posé la question de la pertinence de laisser s’exprimer le complice d’Eric Naulleau sur Paris Première : « On doit lui donner la parole. Mais ce qui est dit ne doit pas sortir du cadre de la loi », revenant ensuite sur l’agression dont il a été victime sur une vidéo devenue virale : « J’ai été très touchée par cette vidéo, car moi aussi j’ai été victime d’insultes et de crachats dans la rue. J’ai même reçu des menaces de mort. Quelqu’un est venu devant chez moi pour faire une tentative de suicide ! Tout être humain a droit au respect ».

Enfin, l’ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna, qui n’a pas fermé la porte à un retour auprès de l’animateur vedette de C8, compte bien poursuivre l’aventure sur CNews : « Si Face à l’info continue, je serai là ». Une volonté exaucée puisque la chaîne du groupe Canal a renouvelé l’émission pour une nouvelle saison.