Toutelatele

Christophe Dechavanne recadré par la production de Quelle Époque ? « Certains prédisaient l’enfer entre Léa Salamé et moi... »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/07/2023 à 17:51

Léa Salamé a pris quelques semaines de repos dès ce samedi 1er juillet 2023 avant de revenir à la rentrée avec Quelle Epoque sur France 2. Mais avant le retour du talk, Christophe Dechavanne est revenu sur son ressenti après une première saison riches en séquences fortes.

Ce samedi 1er juillet 2023, après une saison écoulée, l’émission Quelle Époque a pris un repos assez mérité. En lieu et place, Fort Boyard sera présent dans la case jusqu’à la rentrée.

En attendant le retour du talk-show de Léa Salamé en seconde partie de soirée, Christophe Dechavanne, son invité permanent, a glissé quelques confidences dans les colonnes de Télé-Loisirs.

Une relation fusionnelle dans Quelle Époque

Christophe Dechavanne est revenu sur son rôle d’invité permanent. « C’est un pari c’est vrai, de prendre une place de numéro 2 quand on a été meneur pendant trente ans. J’ai dû me canaliser sur le fait de vouloir parler comme je pense », il a demandé au producteur de le recadrer s’il effectuait quelques dérapages. Il a tenu à répondre sur sa relation avec Léa Salamé. « Certains prédisaient l’enfer entre nous, mais on est devenus super copains », a-t-il dit.

Christophe Dechavanne, fort de son expérience dans le monde de la télévision, a pris plaisir à partager son bagage avec Léa Salamé pour la présentation de Quelle Epoque . « Je me suis permis de lui donner deux ou trois conseils, mais elle se débrouille très bien sans moi  ». Il avait une réelle angoisse quant au rôle de la journaliste à animer une émission de divertissement. « Je me demandais si elle pouvait sortir de son rôle de journaliste, mais elle a montré une image plus détendue », a-t-il poursuivi.

Une envie d’ailleurs pour Christophe Dechavanne sur France 2 ?

Malgré une excellente entente avec Léa Salamé, Christophe Dechavanne a fait un aveu troublant sur son rôle de numéro 2. « Il m’arrive parfois de ressentir une petite frustration ». Il a affirmé qu’il aurait voulu des questions supplémentaires , mais il s’est résigné tout pour une bonne raison. « Comme le montage se fait dans la foulée, on ne peut pas se permettre d’enregistrer des heures », a-t-il souligné.

Interrogé sur son avenir dans l’émission Quelle Époque , Christophe Dechavanne n’a pas caché son enthousiasme. Il déclare sans hésitation qu’il sera de la partie pour une saison 2. « Je ne vois pas pourquoi je n’irais pas », a-t-il conclu.

Un succès de haut vol pour Léa Salamé

Quelle Époque a connu un véritable succès sur sa première saison sur France 2, rassemblant chaque samedi soir une audience de 1,15 million de Français noctambules, soit 17,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Ces chiffres ont permis à l’émission d’atteindre un niveau jamais égalé depuis la saison 2016/2017, en nombre de téléspectateurs. De plus, le pic a été atteint lors de l’édition du 1er avril 2023 avec 22,4% sur l’ensemble du public.