CNews : bouleversement pour Christine Kelly, Face à l’info rappelle Eric Zemmour

jeudi 16 septembre 2021 à 12:59 |
Capture CNews

Ce mercredi 15 septembre 2021, Christine Kelly présentait une nouvelle édition de Face à l’info sur CNews. Accompagnée de ses chroniqueurs, elle est notamment revenue sur les propos d’Éric Zemmour concernant la peine de mort.

Depuis le 13 septembre 2021, Éric Zemmour n’officie plus dans l’émission Face à l’info sur CNews, diffusée entre 19 heures et 20h05. Une décision prise avec regret par la chaîne, car le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) souhaite décompter le temps de parole du polémiste, étant donné qu’il entretient un flou concernant une éventuelle candidature à l’élection présidentielle.

Malgré son absence, dans l’édition de ce 15 septembre, Eric Zemmour était au cœur du débat dans Face à l’info . L’éditorialiste a déclaré plus tôt dans la matinée, dans une interview accordée à Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV pour promouvoir son livre « La France n’a pas dit son dernier mot », être philosophiquement pour la peine de mort. Des propos qui ont fait polémique et qui ont été diffusés en ouverture de l’émission de CNews, une première pour le programme diffusé en access prime time, comme l’a rappelé son animatrice. Un rappel d’Eric Zemmour dont inédit pour CNews.

Pour ce nouveau numéro, Christine Kelly était accompagnée de Charlotte d’Ornellas, Dimitri Pavlenko, Matthieu Bock-Côté et de Marc Menant.

Zemmour et la peine de mort

Le premier débat du soir avait pour titre : « Faut-il relancer le débat sur la peine de mort ? », en lien avec les propos d’Éric Zemmour. Les chroniqueurs présents ont compris ce que le polémiste voulait dénoncer.

Au cours de l’émission, ils ont également débattu sur le SMIC et le retour du pouvoir d’achat. Dimitri Pavlenko a expliqué que Xavier Bertrand et Valérie Pécresse ont promis une hausse des salaires pour 2022.

Ils sont ensuite revenus sur une étude montrant le malaise et le mal-être de la jeunesse en France. Les jeunes craignent un avenir effrayant. Enfin, le dernier thème de l’émission avait pour titre : « Une officine russe s’intéresse à la France ».

Christine Kelly en baisse sans Zemmour

Cette édition de Face à l’info était en direct, ce qui n’était pas le cas le lundi 13 septembre, premier jour de l’absence d’Éric Zemmour. Depuis mardi 14 septembre, le programme n’accuse désormais plus de différé, un changement radical pour le rendez-vous.

Le programme a quant à lui réuni 543 000 téléspectateurs, soit 3,2 % de part de marché. Il s’agit d’une baisse conséquente de 1,2 point de part d’audience auprès de l’ensemble du public par rapport au numéro de la semaine précédente, le 8 septembre où Éric Zemmour était présent.

Face à l’info est de retour ce jeudi 16 septembre 2021 à partir de 19 heures sur CNews.

AUDIENCES TV    INFORMATION    FACE A L’INFO    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »