Face à l’info : quelle audience sans Eric Zemmour sur CNews ?

mardi 14 septembre 2021 à 12:12 |
Capture CNews

Ce 13 septembre 2021, CNews proposait une nouvelle formule de Face à l’info, suite à l’éviction d’Eric Zemmour. Christine Kelly est revenue sur l’actualité avec de nouveaux chroniqueurs.

Coup de tonnerre ce 13 septembre 2021, CNews a annoncé dans un communiqué se séparer de son éditorialiste Eric Zemmour, suite à la décision du CSA pour décompter son temps de parole, le jeudi 9 septembre. Le communiqué indique : « Bien qu’Eric Zemmour ne se soit pas déclaré candidat à l’élection présidentielle qui aura lieu dans 7 mois, le CSA, par sa décision du 9 septembre, contraint CNews et Eric Zemmour à ne pas pouvoir continuer l’émission qu’ils faisaient ensemble. La chaîne d’information CNews regrette une telle décision qui prive des millions de téléspectateurs des interventions du chroniqueur ».

C’est donc sous la contrainte que le canal 16 de la TNT a dû arrêter sa collaboration avec le journaliste, qui entretient le flou sur une éventuelle candidature à la présidentielle pour 2022.

Un départ surprise, nouvelle formule pour Face à l’info

Christine Kelly anime désormais Face à l’info sans la présence d’Eric Zemmour. Dans l’édition de ce 13 septembre, c’est la journaliste à Valeurs Actuelles, Charlotte d’Ornellas qui a pris sa place. Elle a commenté l’actualité en compagnie d’autres chroniqueurs comme Matthieu Bock-Côté et Eugénie Bastié. Dimitri Pavlenko, déjà présent dans la version avec Eric Zemmour, conserve sa place pour notamment éclairer sur l’actualité économique.

Au cours de l’émission, les chroniqueurs de Christine Kelly ont notamment évoqué : La justice et la démocratie, Anne Hidalgo, les enseignants, la messe du pape François en Hongrie, les migrants et la police insultée à la fête de l’Huma.

Quelle audience pour Charlotte d’Ornellas ?

Diffusée entre 19h00 et 20h05, cette édition de Face à l’info, sans Eric Zemmour, a réuni 575 000 téléspectateurs, soit 3,3 % de part de marché, dont 2.5% des ICSP+ et 1.5% des 25/49 ans. À titre comparaison, le lundi 6 septembre 2021, le talk-show avait captivé 579 000 fidèles, pour 3,6% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Malgré l’absence d’Eric Zemmour, mais aussi désormais de Marc Menant et Eric de Riedmantten, Face à l’info conserve la tête des audiences des chaînes d’information en continu, notamment face à Yves Calvi sur BFMTV.

CNEWS    INFORMATION    FACE A L’INFO    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »