Toutelatele

CNews : Christine Kelly écrase la concurrence et préfère rendre l’antenne en évoquant la gifle du couple Macron

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/05/2025 à 15:12

La séquence lunaire impliquant le couple Macron a largement été évoquée par Christine Kelly et ses mousquetaires, lundi 26 mai 2025 dans Face à l’info (CNews). Les chaînes d’information s’en sont données à coeur joie.

Une « chamaillerie » ou un geste plus violent ? Que s’est-il passé entre Brigitte et Emmanuel Macron à quelques secondes de poser pied à terre sur Hanoï, au Vietnam ? Christine Kelly a consacré à cette séquence l’un des sujets de Face à l’info ce lundi 26 mai 2025 en access sur CNews.

Le quatuor habituel, Mathieu Bock-Côté, Marc Menant, Gabrielle Cluzel et Charlotte d’Ornellas, est revenu sur les propos de Mathieu Kassovitz qui a parlé de « fins de race » pour décrire les Français de souche, le spectacle de Mustapha El Atrassi qui a appelé à insulter les blancs, le rejet de la loi Duplom ayant trait aux évolutions de l’agriculture, mais aussi sur la réponse de l’Élysée après la séquence polémique.

Une gifle qui laisse Christine Kelly bouche bée

La gifle de Brigitte Macron n’a pas déconcerté que le pouvoir. Christine Kelly, elle, a développé le sommaire de la deuxième partie mais a eu du mal à aller au bout : « On parlera aussi de cette gifle, cette... je... bon, on marque une pause, à tout de suite ».

Juste avant, c’est Mathieu Bock-Côté qui avait décrié la provocation de l’ex-chroniqueur de Laurent Ruquier et ex-compagnon d’Anne-Elisabeth Lemoine qui a porté plainte contre lui pour coups et blessures : « La haine du blanc peut fédérer dans l’esprit de groupes différents [...] Cela témoigne un retour des identités primaires, des identités raciales, ethniques, avec un esprit de conquête ».

Marc Menant torpille la réponse de l’Elysée

Marc Menant, de son côté, s’est interrogé : « À quel moment, à force d’avoir des prises de position avec des contres-prises de position, la parole du chef de l’État devient-elle crédible ? ». Une manière de torpiller la réaction de l’Elysée après la supposée gifle assenée par Brigitte Macron.

De 19 heures à 20 heures, Face à l’info a séduit une moyenne de 670 000 téléspectateurs, représentant 4.4 % des Français devant leur petit écran, 2.8 % des CSP+ et 2.2 % des 25-49 ans. CNews a dominé les chaînes d’information.