CNews : coup d’arrêt pour Pascal Praud, L’heure des pros en forte baisse

lundi 21 juin 2021 à 14:55 |
Capture C8

Sur la semaine du lundi 14 au vendredi 18 juin 2021, Pascal Praud a enregistré une nette baisse d’audience avec L’heure des pros le matin sur CNews.

La semaine du lundi 14 au vendredi 18 juin 2021 n’a pas été de tout repos pour Pascal Praud. Parallèlement à une série de tensions, l’animateur de CNews a vu son Heure des pros s’orienter à une nette baisse d’audience le matin.

Patrick Sébastien recadre, Pascal Praud quitte le plateau

Le mardi 15 juin, Pascal Praud a reçu Patrick Sébastien. L’ex-roi des divertissements de France 2 n’a pas hésité à le recadrer suite à un retard. Les débats autour de la crise sanitaire ont été enflammés sur le restant de la semaine de L’heure des pros. Pascal Praud, qui a appelé à une démission d’Olivier Véran, a été secoué par une passe d’armes entre Ivan Rioufol et Laurent Joffrin. La tension a été telle qu’il a quitté le plateau en compagnie de Brigitte Milhau.

L’heure des pros dévisse le matin

Les cinq éditions de L’heure des pros, commandées par CNews sur la troisième semaine de juin, ont passionné une moyenne de 273.000 téléspectateurs entre 9 heures et 10h35. Le lead-in de Morandini Live a établi sa part de marché à 9.9% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Sur une semaine, Pascal Praud a enregistré un bilan en forte baisse. Du lundi 7 au vendredi 11 juin, L’heure des pros avait convaincu une moyenne de 323.000 aficionados, soit 9.9% de l’ensemble du public.

CNews au sommet des chaînes info le soir

En soirée, Pascal Praud s’est avéré moins pénalisant à CNews. Les quatre numéros de L’heure des pros 2 , programmés entre le lundi 14 et le jeudi 17 juin, ont fédéré une moyenne de 620.000 téléspectateurs. L’émission, programmée en lead-in de L’heure des livres d’Anne Fulda entre 20h05 et 20h55, a pu compter sur la présence de 3% du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison à la deuxième semaine de juin, où il avait mobilisé 620.000 Français (2.9% du public), Pascal Praud a agrémenté son leadership des chaînes info de 0.1 point.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022