Toutelatele

L’heure des pros : révolution pour Pascal Praud sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/06/2021 à 10:15 Mis à jour le 14/06/2021 à 12:04

La semaine écoulée de L’heure des pros a été marquée par un choix inédit de CNews : entrecouper L’heure des pros d’une page publicitaire comportant deux spots. De quoi impacter Pascal Praud ?

La séquence a interpellé et amusé les chroniqueurs de Pascal Praud quand, à 20h25 le mercredi 9 juin 2021, l’animateur de L’heure des pros 2 a mis en pause son quatuor d’intervenants pour inaugurer la première coupure publicitaire de son talk en soirée. Après un thème portant sur la gifle reçue par Emmanuel Macron, le journaliste a demandé à son public de « rester » et « profiter de cet instant de la réclam ».

Les chroniqueurs provoquent

L’avocat Gilles-William Goldnadel a craint que cette coupure « casse le rythme de l’émission », alors que l’éditorialiste Ivan Rioufol s’est montré plus pessimiste encore : « Vous ne pensez pas que les téléspectateurs vont partir ? C’est un jeu risqué... ». Gilles-William Goldnadel a ensuite prévenu qu’il se réservait le droit d’émettre un avis critique sur le contenu des publicités. Si l’émission proposée en matinée, d’une durée de quatre-vingt dix minutes, est scindée en trois parties, la nouvelle expérience en soirée n’a pas impacté les audiences de L’heure des pros pour cette première.

Pascal Praud conserve son rang

Sur l’ensemble de la semaine, les quatre opus programmés à partir de 20h05 ont convaincu une moyenne de 620 000 individus, correspondant à une part de marché s’élevant à 2.9%, tout comme la semaine passée malgré un repli sur le premier indicateur (-35 000 téléspectateurs).

Quant aux cinq éditions diffusées le matin du lundi 7 au vendredi 11 juin, elles ont concentré l’attention de 323 000 Français et 12% d’entre eux devant la petite lucarne, en repli de 0.4 point par rapport au précédent bilan hebdomadaire.