CNews : Mathieu Bock-Côté fait-il plus d’audience qu’Eric Zemmour aux côtés de Christine Kelly ?

Sous l’impulsion de Mathieu Bock-Côté, Christine Kelly reste loin devant les autres chaînes d’information en orchestrant Face à l’info du lundi au jeudi sur CNews. Mais la nouvelle équipe a-t-elle maintenu les audiences de la chaîne d’information ?

Publié le samedi 30 octobre 2021 à 11:45
par
CNews : Mathieu Bock-Côté fait-il plus d’audience qu’Eric Zemmour aux côtés de Christine Kelly ?
©Capture CNews 

En octobre 2019, CNews a lancé Face à l’info, le talk qui a amorcé une véritable dynamique pour la chaîne, aujourd’hui sur les talons de BFMTV grâce au succès de ses talks phares. Deux ans plus tard, si Eric Zemmour n’est plus l’un des intervenants attitrés, le canal 16 de la TNT a maintenu sa cadence. Son access reste très compétitif en termes d’audience.

Près de deux mois après la fin de l’aventure commune entre Eric Zemmour et CNews, la chaîne a pu vérifier si son succès soudain, coïncidant avec l’arrivée du polémiste pour la quotidienne animée par Christine Kelly, reposait uniquement sur la présence de celui qui a été contraint de suspendre également ses interventions hebdomadaires sur Paris Première aux côtés d’Eric Naulleau. Le bilan de Face à l’info en octobre 2021 réfute cette thèse.

Un quatuor en place et efficace

L’essayiste Mathieu Bock-Côté, proche d’Eric Zemmour, lui a succédé à 19 heures. Il a la charge de deux éditos, au début et à la conclusion de l’émission, à l’instar de son prédécesseur. Marc Menant et Dimitri Pavlenko, également à la tête de la matinale d’Europe 1, sont toujours présents tandis que Charlotte d’Ornellas est la quatrième mousquetaire de l’animatrice guadeloupéenne. Eugénie Bastié et Jean-Sébastien Ferjou sont déjà intervenus à plusieurs reprises pour suppléer l’un des titulaires.

Du lundi 11 au jeudi 21 octobre 2021, les huit numéros de Face à l’info ont rassemblé une moyenne de 639 000 téléspectateurs, correspondant à une part d’audience s’élevant à 3.6% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit de performances en hausse en un an alors que la deuxième saison de Face à l’info a progressivement monté en puissance au cours de l’exercice 2020/2021. En effet, du lundi 12 au 22 octobre 2020, les débats avaient concentré l’attention de 597 000 irréductibles, avec 3.1% du public âgé de 4 ans et plus.

Christine Kelly surprend en octobre 2021

Sur les comparaisons individuelles, les rendez-vous du cru 2021 ont constamment enregistré un gain d’audience en un an par rapport à ceux de 2020 sur la période de deux semaines observée.

Il convient cependant de rappeler qu’en octobre 2020, le confinement avait chamboulé les programmes. Eric Zemmour était notamment partiellement absent du plateau et assurait ses éditos depuis son domicile autour de la mi-octobre. Par ailleurs, l’assassinat de Samuel Paty avait chamboulé la programmation avec plusieurs éditions spéciales qui ont amputé les rendez-vous habituels.

AUDIENCES TV   CNEWS   FACE A L’INFO   ERIC ZEMMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages

Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021