CNews : Pascal Praud abandonne la présentation de L’Heure des pros, une propagande dénoncée

De Nicolas Dupont-Aignan à Ivan Rioufol, la journée du mercredi 5 janvier 2022 a été loin d’être de tout repos pour Pascal Praud. L’heure des pros a fait le succès de CNews en audience.

Publié le jeudi 6 janvier 2022 à 16:14
par
CNews : Pascal Praud abandonne la présentation de L’Heure des pros, une propagande dénoncée
©Capture CNews 

Le mercredi 5 janvier 2022, Pascal Praud a orchestré une nouvelle édition de L’heure des pros . L’émission, programmée au quotidien par CNews entre 9 heures et 10h35, a été empreinte de tensions. De quoi pousser l’ancien journaliste de Téléfoot dans ses retranchements.

Au cours de son émission, Pascal Praud a reçu Nicolas Dupont-Aignan. Le candidat à l’élection présidentielle pour Debout la France a multiplié les échanges musclés avec Coralie Dubost, députée La République en marche qui a menacé de quitter le plateau. Alors que les débats tournaient autour du thème « Covid : faut-il arrêter de tester massivement ? », Pascal Praud est apparu excédé.

Pascal Praud a éprouvé bien des difficultés à ramener le calme en plateau. Alors que la fin d’émission approchait à grands pas, l’animateur de CNews a intenté de mettre fin à la démonstration de Nicolas Dupont-Aignan. Il a été contraint de hausser le ton. « Je vous demande de vous arrêter ! », a-t-il martelé à plusieurs reprises, en vain.

Excédé, Pascal Praud passe sous la table !

Nicolas Dupont-Aignan ne s’est pas laissé impressionner par les sommations de Pascal Praud. « Je dois passer à un autre sujet. Mais il reste une minute, vous avez pris tout le temps… », a fustigé l’animateur de CNews. Rien n’y a fait, le candidat de Debout pour la France a prolongé sa démonstration. Excédé, Pascal Praud a quitté son siège pour se glisser sous la table. Il est réapparu au milieu du plateau sans que Nicolas Dupont-Aignan ne daigne de cesser son argumentaire.

En moyenne, L’heure des pros a attiré 492.000 téléspectateurs, soit 12.8% de l’ensemble du public, jusqu’au début de Morandini Live à 10h35. CNews, qui a recueilli les suffrages de 13.1% des CSP+ et 10.9% des 25/49 ans, s’est positionnée large leader des chaînes info devant BFMTV. Sur cette dernière, Bruce Toussaint pointait à 10.9%.

Puis, Pascal Praud a orchestré L’heure des pros 2 entre 20h05 et 20h55. L’animateur de CNews s’y est attiré les foudres de son chroniqueur, Ivan Rioufol. Il a relaté le témoignage d’une femme de 98 ans refusant de se faire vacciner et qui se retrouve en réanimation. « Cette dame, elle prend la place… Alors je ne lui veux vraiment pas de mal, mais il eut fallu qu’elle se fasse vacciner », a-t-il expliqué.

Ivan Rioufol s’emporte dans L’heure des pros 2

Ivan Rioufol s’est alors emporté. « Est-ce que vous diriez la même chose de ceux qui boivent, de ceux qui fument, de ceux qui se droguent, qui prennent aussi la place dans les hôpitaux ? Mais enfin, ne tenez pas ce raisonnement-là ! Vous tombez dans la propagande gouvernementale ! C’est absolument horrible… », a-t-il lancé à Pascal Praud.

Côté audience, L’heure des pros 2 a été plébiscitée par 838.000 téléspectateurs, soit 3.6% de l’ensemble du public. CNews s’est là aussi positionnée leader des chaînes info au détriment de BFMTV, LCI et franceinfo. Le canal 16 a, en outre, suscité la présence de 3.1% des CSP+ et de 2.2% des 25/49 ans.

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   L’HEURE DES PROS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022