Toutelatele

CNews : Sonia Mabrouk accuse violemment son chroniqueur, elle se lâche en direct : « C’est de la mauvaise foi là ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 21/12/2022 à 15:43

Sonia Mabrouk a orchestré un nouveau numéro de Midi News, sur la chaîne CNews, ce mardi 20 décembre 2022. À la suite d’un sujet intitulé « Mondial 2022 : le Qatar champion du monde ? », la présentatrice a accusé violemment Michel Taube par rapport aux anciennes promesses de boycott du Mondial notamment.

Sonia Mabrouk, qui s’en est récemment pris à Élisabeth Levy, n’a pas caché sa frustration sur le plateau de Midi news proposé ce mardi 20 décembre 2022 sur CNews.

Elle a commencé par faire l’étalage des remontrances faites au Qatar avant le début de la coupe du monde puis oubliées : « Souvenez-vous, stades climatisés, aberration écologique ? On a oublié. Interdiction du brassard pour soutenir la cause LGBT ? Rangée. Indignation concernant la mort des travailleurs étrangers ? Balayée d’un revers de main ».

Sonia Mabrouk perd le contrôle sur CNews

Face au chroniqueur Michel Taube, Sonia Mabrouk, qui semblait loin des inquiétudes de début de mois, s’est emportée et l’a accusée : « Mais qui en parle ? Mais qui en parle ? Vous ne vous rendez pas compte !"

Le chroniqueur a tenté de dérouler ses arguments en donnant le coup pharaonique de l’organisation de cette coupe du monde : « Avec 220 milliards de dollars, comment pouvaient-ils faire autrement que de réussir leur organisation ? L’argent résout tout ? ». La présentatrice se lâche : « Vous êtes de mauvaise foi ! », répète-t-elle.

Alors que Michel Taube monopolise la parole et qu’elle a du mal à s’imposer, Sonia Mabrouk le garde à distance : « Mais Michel, qui vous écoute ? Les indignations sont intervenues 24 heures avant le début de la Coupe du monde pour un évènement décidé il y a plus de dix ans ».

Une belle remontée pour Midi news

Avec ce numéro, Midi news a positionné CNews leader des chaînes d’information en réunissant 222 000 téléspectateurs, soit 2,2% de part d’audience sur la cible des 4 ans et +. Sur une semaine, le programme enregistre une hausse de 0,4 point. Dans le détail, Midi news a touché 2,3% des ICSP+ et 2,4% des 25-49 ans. Sur les deux dernières cibles citées, CNews s’est classée deuxième chaîne info.

Midi news est à retrouver du lundi au jeudi avec Sonia Mabrouk et le vendredi avec Anthony Favalli à midi sur CNews.