Toutelatele

Coup de théâtre pour le retour de William Leymergie sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 09/01/2024 à 12:20

William Leymergie a fait sa rentrée avec toute son équipe de William à midi ce lundi 8 janvier 2024 dès 12h30 sur C8. Antoni Ruiz a voulu adresser un message personnel tandis que les audiences ont été renversantes.

Au cœur de William à midi , ce lundi 8 janvier 2024 dès 12h30 sur C8, Antoni Ruiz a bénéficié de l’attention de William Leymergie pour son premier journal people de l’année.

Le chroniqueur est longuement revenu sur les dernières informations autour de l’affaire Delon avec la bataille judiciaire commencée entre Anouchka, la fille d’Alain Delon qui s’est exprimée dans le JT de TF1 dimanche soir, et les deux fils de l’acteur, Anthony et Alain-Fabien. Ce dernier a, par ailleurs, diffusé une conversation privée avec Anouchka sur le réseau social Instagram.

Le message personnel d’Antoni Ruiz à Alain-Fabien Delon

Après avoir très clairement contextualisé cette affaire importante par rapport au monument du cinéma français qu’est Alain Delon, Antoni Ruiz a déclaré : « Et puis c’est surtout assez triste de voir une famille se déchirer. Après les Hallyday, c’est au tour du clan Delon. Et pour avoir partagé le même appartement avec Alain-Fabien il y a quelques années, je l’embrasse et je lui souhaite bon courage ainsi qu’Anthony. Comprendra qui voudra. »

Le chroniqueur est ensuite revenu sur un sujet plus léger, avec la compilation des meilleurs moments de la 81e cérémonie des Golden Globes, le prestigieux évènement américain récompensant la télévision et le cinéma.

William à midi place C8 comme leader TNT pour la rentrée

Du côté des audiences, William à midi a suscité l’intérêt de 169 000 téléspectateurs entre 12h33 et 13h25, soit 1,5% de part de marché sur les 4 ans et plus puis 262 000 fidèles entre 13h34 et 14h06, soit 2,5% de part de marché sur les 4 ans et plus. La première partie enregistre une hausse de 0,1 point d’audience sur un an pendant que la seconde partie est en baisse de 0,5 point d’audience. Cependant, C8 a été leader TNT.

Par ailleurs, l’émission a suscité l’intérêt de 1,6 et 1,4% de part de marché sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. C8 a donc été devant W9, NRJ12, CStar, Gulli, Arte, TF1 Séries Films, RMC Découverte, et Chérie 25 sur la cible commerciale. Même si le niveau est faible, il s’agit d’un coup de théâtre pour William à midi qui devance de nombreux programmes de la concurrence.

William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h30 sur C8.