Coup de tonnerre pour Julian Bugier sur France 2
Alors que Julian Bugier a consacré une grande partie son Journal de 13 heures du lundi 9 octobre 2023 aux événements en Israël, France 2 s’est écroulée face à la concurrence.
Ce lundi 9 octobre 2023, Julian Bugier était à la tête d’une nouvelle édition du Journal de 13 heures de France 2. Il a ouvert son journal avec un reportage sur la situation actuelle en Israël, en se focalisant notamment sur les nombreuses personnes disparues pendant l’attaque du Hamas.
Julian Bugier a ensuite ajouté que l’armée israélienne avait imposé un blocus total à Gaza et s’est ensuite interrogé sur la suite des événements dans le pays. Les caméras de France 2 ont ensuite montré les chars israéliens postés près de Gaza, une voix-off se demandant si une offensive était à venir.
Julian Bugier en baisse
Dans la suite de son journal, Julian Bugier, qui a récemment connu un coup de théâtre, a abordé la revalorisation des pensions de retraite, le retour d’Antoine Dupont dans l’équipe de France de rugby, un loto géant organisé à Maubeuge ou encore la non-conformité de certains ralentisseurs.
Cette édition du Journal de 13 heures a été suivi par 2,51 millions de téléspectateurs, soit 23,2 % des personnes de plus de quatre ans présentes entre 12h58 et 13h38. Le lundi 2 octobre 2023, le JT avait attiré 2,56 millions de curieux, il perd donc 1 point de part d’audience sur une semaine.
France 2 cède du terrain face à TF1 et M6
Cette diminution ne se retrouve pas chez la concurrence, le JT de 13 heures de TF1 gagne en effet 0,2 point de part d’audience sur une semaine et également 0,2 point sur un an. Avec 39 % de part de marché ce lundi, la première chaîne conserve une avance conséquente sur France 2.
Dans le détail, le journal présenté par Julian Bugier a rassemblé 11,4 % des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale. Dans le même temps, Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 et Nathalie Renoux sur M6 ont respectivement attiré 31 % et 19,9 % de cet univers. Il s’agit d’un coup de tonnerre pour France 2, largement battue.