Cristina Cordula se révolte sur M6, Les Reines du shopping bientôt à l’arrêt ?

vendredi 5 novembre 2021 à 12:20 |
Capture M6

Ce jeudi 4 novembre 2021, Cristina Cordula a orchestré une nouvelle édition des Reines du shopping sur M6. Depuis la rentrée, l’émission déçoit par de faibles performances d’audiences.

Depuis le 11 octobre 2021, M6 propose deux épisodes des Reines du shopping dès 16h20. Le premier numéro est une rediffusion et le second un inédit.

Durant cette semaine, du 1er au 5 novembre 2021, l’émission rediffuse la spéciale sœurs. Ainsi, ce jeudi 4 novembre, entre 16h20 et 17h25, le programme présenté par Cristina Cordula a attiré 384 000 fidèles, soit 5,4% de part d’audience.

Quelle audience pour Les reines du shopping ?

Le numéro inédit des Reines du shopping , proposé entre 17h25 et 18h29, en lead-in d’ Objectif Top Chef , a séduit 761 000 téléspectateurs, soit 7,4 % de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en hausse de 1,9 point sur une semaine et de 1 point par rapport à la veille. Une petite révolte pour Cristina Cordula qui voit tous les indicateurs dans le vert.

Malgré cette jolie hausse, le programme déçoit par ses performances sur la cible des quatre ans et plus depuis la rentrée. M6 est battu par TF1, France 2, France 3, et même C dans l’air sur France 5 fait mieux entre 17h44 et 18h48 (10,9% du public).

Ainsi, Les reines du shopping sont en danger et avec des audiences en dessous des attentes. Est-ce à dire que Les Reines du shopping seront bientôt à l’arrêt sur M6 ? La chaîne privée dégainera en tous les cas les numéros inédits d’Incroyables transformations en pré-access prime time.

Cristina Cordula se rebelle

Cette édition des Reines du shopping est une spéciale mère / fille avec pour objectif d’être séduisante en jupe.

À noter que Les reines du shopping réalisent un score plus convainquant sur la cible commerciale. L’épisode inédit de ce 4 novembre 2021 a séduit 13,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Ainsi, Cristina Cordula peut se targuer avec cette performance sur cette cible très prisée par les annonceurs d’être deuxième chaîne nationale, derrière TF1.

Les reines du shopping sont à retrouver du lundi au vendredi dès 16h20 sur M6.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LES REINES DU SHOPPING   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »