Toutelatele

Cyril Féraud (Slam, France 3) : « Je peux parfois être un peu lourd dans mes vannes... »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/03/2023 à 16:26

Après avoir trusté les quatre derniers samedis en prime sur France 2, Cyril Féraud ne sera pas à l’antenne avec 100% logique ce samedi 18 mars 2023. Après ce triomphe, l’animateur poursuit la présentation de Duels en familles et de Slam sur France 3.

Entre le 18 février et le 11 mars 2023, France 2 a misé sur Cyril Féraud pour les primes du samedi. L’animateur a enchaîné quatre numéros de 100% logique , jeu qui a fait son arrivée à l’antenne à la rentrée 2022. Après le succès des deux premiers numéros, la chaîne publique a donc renouvelé l’émission.

Ainsi, entre le samedi 18 février et le 11 mars, les quatre numéros de 100% logique ont réuni en moyenne 3 millions de téléspectateurs, soit 16,2% de part de marché sur les quatre ans et plus et de très bonnes performances sur cible, ce qui assez rare pour un divertissement sur la chaîne publique un samedi soir. Face à The Voice sur TF1 et les fictions inédites de France 3, Cyril Féraud s’est montré très performant.

Le succès de Cyril Féraud sur France Télévisions

Par ailleurs, ce samedi 18 mars, France 2 ne diffusera pas 100% logique en prime. L’émission sera remplacée par Les grosses têtes . Vu le succès, le jeu animé par Cyril Féraud devrait rapidement revenir. Par ailleurs, l’animateur est également du lundi au vendredi sur France 3 avec Duels en familles dès 16h20 suivi de Slam .

Slam et Le grand Slam , diffusé le dimanche, continuent de réaliser de belles performances. Pour rappel, Cyril Féraud est aux commandes de ce jeu depuis 2009. Lors de la rentrée 2022, il a succédé à Des chiffres et des lettres avec Duels en familles sur la case. Ce jeu a un peu plus de mal à décoller en audience, mais devrait rester à l’antenne à la rentrée prochaine. Sur France 3, l’animateur assure également la présentation en prime de La carte aux trésors et du Quiz des champions sur France 2.

« J’aime ce que je fais et j’espère que l’on ressent ma sincérité »

Alors qu’il a fêté ses 38 ans le 15 mars 2023, Cyril Féraud a déjà bientôt 20 ans de carrière. Dans une interview accordée à Public, l’animateur assure n’avoir aucune lassitude : « Animer des jeux, c’était mon rêve dès 5 ans. Je l’ai réalisé et ça marche. Que vouloir de plus ? J’aime ce que je fais et j’espère que l’on ressent ma sincérité ».

En revanche, l’emploi du temps de Cyril Féraud est très chargé. Il confie : « Je tourne par exemple dix épisodes de mon jeu Duels en familles en une seule journée. Un marathon. Il faut rester drôle et frais, rapide. Physiquement, c’est dur. Avec la fatigue, je peux parfois être un peu lourd dans mes vannes, me répéter ou parler trop vite afin de masquer mon épuisement ». L’animateur assure : « J’ai un planning militaire : j’ai appris à m’organiser ».

Cyril Féraud est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h20 dans Duels en familles suivi de Slam sur France 3.