Toutelatele

Darius Rochebin en difficulté, audiences en berne pour LCI face à Pascal Praud

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/09/2020 à 14:55 Mis à jour le 25/09/2020 à 15:02

Alors que L’heure des pros dominait aisément les audiences des chaînes info, LCI s’est maintenue à un niveau critique avec Darius Rochebin.

Face à L’heure des pros 2 de CNews et 120% News de BFMTV, LCI a entendu tirer son épingle du jeu à la rentrée. La chaîne du groupe TF1 s’est attaché les services d’une star de la télévision suisse pour son access prime time.

LCI débauche Darius Rochebin

Darius Rochebin, qui a officié pendant vingt-cinq ans à la RTS, a dégainé une nouvelle tranche d’information le lundi 24 août. Malgré une vaste campagne de communication, Le 20 heures de Darius Rochebin n’a pas réussi à faire d’ombre à Pascal Praud et Alain Marschall, amené à succéder à Ruth Elkrief sur BFMTV. Le nouveau pari quotidien de LCI s’est installé durablement sous les 1% de part de marché.

De Didier Raoult à Martin Hirsch

Ce jeudi 24 septembre, Darius Rochebin clôturait sa semaine. Il s’est inquiété du développement d’une guerre ouverte entre Paris et Marseille suite aux mesures annoncées pour endiguer la pandémie de Covid-19. Le professeur Philippe Parola, chef de service des maladies infectieuses à l’IHU de Marseille et bras droit de Didier Raoult (qui avait offert un record au talk), est intervenu en plateau. Pour son grand entretien, Darius Rochebin a interviewé Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP.

Audiences critiques pour LCI

Côté audiences, LCI n’a connu aucun miracle. Le 20 heures de Darius Rochebin s’est limité à 128.000 téléspectateurs, soit 0.6% des 4 ans et + et 0.3% des CSP+. Si une légère progression d’audience a été ressentie, le canal 26 est resté ancré dans les profondeurs de la TNT avec TFX (Friends) et RMC Story (Autoroute sous surveillance). Sur CNews, Pascal Praud dominait aisément les chaînes info. Après avoir battu un record en matinée, l’anchorman de L’heure des pros a passionné 442.000 Français, soit 1.9% des 4 ans et + et 1.9% des CSP+.