Toutelatele

Demain nous appartient en avance : Le lycée Agnès Varda explose, François entre la vie et la mort, Chloé en panique… résumé et spoilers de l’épisode du mercredi 6 septembre 2023 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 05/09/2023 à 11:00

Le mercredi 6 septembre 2023, les fans de Demain nous appartient auront droit à un épisode unique sur TF1, avec une seule intrigue : l’explosion du lycée Agnès Varda, qui met en panique Chloé et pourrait être fatale à François et à de nombreux autres.

Dans l’épisode de Demain nous appartient diffusé le mercredi 6 septembre 2023 sur TF1, les élèves du lycée Agnès Varda assistent à leur troisième jour de cours de l’année. Jack et Lizzie arrivent, mais Rayane n’est pas là. Charlie vient rapporter le téléphone que François avait oublié, tandis que Marianne vient présenter son parcours à des élèves.

Marianne (Luce Mouchel) se trompe de salle et se retrouve devant Lizzie et ses camarades, elle lui explique son erreur. Quand Chloé ferme les portes du lycée, une grosse explosion retentit au premier étage, laissant la principale bouche bée. Le toit commence ensuite à s’effondrer, et Adam est pris dans les décombres.

Marianne gravement blessée sur TF1

Chloé (Ingrid Chauvin) est projetée par le souffle de l’effondrement. Adam arrive à sortir et appelle les secours, mais Amel est sous le choc. A l’hôpital, Renaud organise les opérations et va au lycée avec Victoire. Aaron prend la direction des opérations à l’hôpital. Jack se sort des décombres et retrouve Lizzie.

Marianne a une barre de fer qui lui transperce la jambe, elle appelle à l’aide. Pendant ce temps, les pompiers arrivent et prennent en charge certains blessés. Bénédicte panique et veut voir Dorian (Rayane Huber). Chloé annonce en larmes à Renaud que Marianne est sous les décombres. Aurore lui demande comment l’explosion a pu arriver.

Les adieux de François dans Demain nous appartient

Charlie (Clémence Lassalas) reprend conscience, et voit que François est bloqué sous les décombres, il est gravement blessé. François perd conscience et Charlie panique. Marianne explique à Lizzie comment lui faire un garrot. La lycéenne s’exécute et Marianne la félicite. Soizic retrouve Adam et lui demande s’il a vu François.

Au Spoon, Bart, Audrey, Damien et Nathan apprennent pour l’explosion, ils filent au lycée6. Audrey est en pleurs, car elle ne sait pas où sont ses enfants, Rayane arrive et la prend dans ses bras. François veut parler à Adam, mais Charlie ne trouve pas de téléphone. Elle utilise le téléphone fixe et appelle Adam, François (Emmanuel Moire) dit à Adam qu’il ne va pas bien est désolé. Alors qu’ils sont encore au téléphone, un autre éboulement a lieu dans la salle des profs.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h10 sur TF1.