Toutelatele

Demain nous appartient / Ici tout commence évincés, le choix radical de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/08/2021 à 11:46 Mis à jour le 18/08/2021 à 11:46

Les rediffusions matinales d’Ici tout commence et Demain nous appartient, remplacées par Familles nombreuses : la vie en XXL depuis juillet 2021, ne reviendront pas à la rentrée sur TF1.

TF1 a profité de la période estivale pour aménager sa grille des programmes. Afin de distiller une troisième saison des Plus belles vacances de Valérie Damidot, la chaîne privée a mis fin à Familles nombreuses : la vie en XXL en fin d’après-midi dès le lundi 5 juillet 2021.

ITC et DNA supprimés le matin

Familles nombreuses : la vie en XXL a été rappelé par TF1 le lundi 19 juillet. Le docu-réalité, qui propose aux téléspectateurs de suivre le quotidien de familles hors norme, a été installé en milieu de matinée. Des rediffusions ont été programmées en lieu et place d’ Ici tout commence et Demain nous appartient . Familles nombreuses : la vie en XXL s’y est avéré moins conquérant que les feuilletons de Clément Rémiens et Ingrid Chauvin.

France 2 devant Familles nombreuses : la vie en XXL

Le mardi 17 août, Familles nombreuses : la vie en XXL a occupé l’antenne de TF1 entre 9h25 et 11 heures. Dans la case autrefois occupée par Ici tout commence et Demain nous appartient, les Gayat et leurs amis ont successivement réuni 218.000 et 296.000 téléspectateurs, soit 6% et 8.1% du public âgé de quatre ans et plus. Le docu-réalité, programmé en lead-in des Feux de l’amour, a été battu par France 2 sur son deuxième épisode. La Deux a pris l’ascendant avec Tout le monde a son mot à dire, jeu suivi par 342.000 Français, soit 9% des quatre ans et plus.

Pas de retour pour Clément Rémiens et Ingrid Chauvin

Familles nombreuses a donné naissance à un spin-off le lundi 16 août. Celui-ci, baptisé La vie au soleil, est venu en remplacement des Plus belles vacances en fin d’après-midi. Le docu-réalité est prévu pour s’y étendre durant plusieurs semaines. De son côté, Familles nombreuses : la vie en XXL sera maintenu en matinée à la rentrée. TF1 a fait le choix de ne pas y rappeler Ici tout commence et Demain nous appartient. Les feuilletons de Clément Rémiens et Ingrid Chauvin seront cantonnés à des rediffusions nocturnes, pour lesquelles aucun horaire fixe de diffusion n’a été arrêté par la chaîne privée…