Toutelatele

Demain nous appartient : Samuel (Alex Kiener) sur le départ ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/06/2020 à 18:00

Après Leïla, partie en Belgique, Demain nous appartient va-t-il se séparer de la seconde moitié du couple formé il y a encore quelques semaines à Sète ?

Dans Demain nous appartient, l’heure est à la psychose avec un violeur qui a déjà agressé trois femmes à Sète. L’enquête ne fait que débuter et il est possible que l’homme frappe à nouveau avant d’être neutralisé.

« L’histoire avec Leïla peut repartir »

Le feuilleton de TF1 a propose récemment un déchirement au sein d’un couple. Samuel et Leïla n’ont pas survécu au conflit très dur mettant aux prises le médecin et la fille de sa compagne. Le point de non retour a été atteint lorsque Samuel a giflé sa belle-fille après que celle-ci l’ait traité de pédophile. Leïla, excédée par la situation et minée par des mésaventures professionnelles, a décidé de plier bagage et de rejoindre sa sœur en Belgique.

Alex Kiener, interprète de Samuel, s’est exprimé sur l’intrigue récemment achevée pour Télé Poche. Le comédien, spécialiste du doublage, a d’abord relaté les prémices de la discorde entre son personnage et celui de Sahelle de Figueiredo : « Noor tient Samuel pour responsable de la rupture de ses parents. Elle n’a jamais voulu de lui dans sa vie, elle ne le respecte pas. Pourtant, il a tenté de faire des efforts pour être agréable mais elle lui en veut trop ». Si Leïla est amenée à s’absenter un long moment de Sète, Alex Kiener croit que le couple peut encore se reformer : « L’histoire peut repartir. Il y a bien des morts qui reviennent donc tout peut arriver ! Ce qui est sûr, c’est qu’avec cette arche, on boucle un cycle ».

Du changement pour Samuel

L’acteur, pour sa part, n’entend pas quitter le feuilleton bien qu’il se soit posé sérieusement la question : « C’est important pour un comédien de se frotter à d’autres rôles, mais Chardot évolue et j’ai encore envie de le suivre. Sans compter que l’ambiance est très colonie de vacances sur le plateau ». Le personnage devrait être amené à évoluer après une brève rechute dans ses addictions : « Il faut qu’il apprenne, qu’il évolue... Sa dispute avec Leïla va être un vrai déclencheur. Il doit changer ».