Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Maud quitte Sète, le défi de Samuel et Victoire... résumé en avance de l’épisode du jeudi 24 mars 2022 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/03/2022 à 18:20 Mis à jour le 23/03/2022 à 18:43

Léa Courcelles est retrouvée morte dans Demain nous appartient. Samuel et Victoire sont piégés à l’hôpital, tandis que Raphaëlle est secouée par le départ de Maud le jeudi 24 mars 2022.

Dans Demain nous appartient le jeudi 24 mars 2022 sur TF1, le défi de Samuel et Victoire est loin d’être sans conséquence. La police recentre son enquête sur Léa Courcelles. Maud annonce son départ à Raphaëlle, tandis qu’un personnage est retrouvé mort à la fin de l’épisode.

Karim et Damien traquent, Marianne agacée

Suite au témoignage d’un gérant d’hôtel, la chambre de Léa Courcelles (Fanny Reaver) est fouillée par Karim (Samy Gharbi) et Damien (Adrien Rob). Des balles issues d’une arme à feu y sont découvertes. Anna (Maud Baecker) sent une menace rôder autour de Bart (Hector Langevin). Le fils Vallorta s’attèle à l’éloigner de la vérité.

Samuel (Axel Kiener) fait un rêve érotique avec Victoire (Solène Hébert). Le défi de rester quarante jours sans se toucher est de plus en difficile à gérer. Victoire est également perturbée par leur baiser échangé la veille.

Samuel décide de se lancer dans un nouveau footing. William (Kamel Belghazi) ne veut plus l’accompagner. Marianne (Luce Mouchel) est également agacée par les conséquences du défi de Samuel et Victoire.

Le départ de Maud dans Demain nous appartient

L’ambiance est au beau fixe entre Charlie (Clémence Lasallas) et François (Emmanuel Moire). Le professeur découvre l’appel à témoin pour Léa Courcelles. Il décide de se rendre à la police pour indiquer qu’elle l’a interrogé sur un incendie survenu au lycée en 2019. Un pompier, étant intervenu lors du drame, est convoqué au commissariat. Il assure ne pas connaître Léa Courcelles.

Un départ secoue Demain nous appartient. Maud (Sixtine Dutheil) annonce à Raphaëlle (Jennifer Lauret) qu’elle va rejoindre Toulouse. Elle y a été prise pour évoluer dans un orchestre pour au moins deux mois. L’adolescente, qui y poursuivra ses études, sera hébergée par son père, Xavier (Charles Lelaure). Bien qu’elle se réjouisse pour sa fille, Raphaëlle a le sentiment qu’un complot a été provoqué par Xavier.

Samuel et Victoire piégés, Léa Courcelles retrouvée morte

Afin de mieux résister à leurs pulsions, Samuel et Victoire sollicitent Bénédicte (Honorine Magnier). La sœur de William leur délivre une méthode censée résoudre leur problème.

Samuel élucide qu’il a été piégé avec Victoire. À l’image de ses collègues de l’hôpital, Bénédicte a parié sur l’issue du défi de Samuel et Victoire. Marianne s’est également laissée aller au jeu des pronostics.

Le pompier, qui est ressorti défiguré de l’incendie au lycée, indique aux enquêteurs ne pas connaître la raison pour laquelle Léa Courcelles s’intéresse autant à cet événement. Quand il est intervenu avec ses collègues, personne ne se retrouvait dans l’établissement.

Bart s’emporte à l’idée que Louise (Alexandra Naoum) puisse chercher à élucider le mystère Léa Courcelles. Un peu plus tard, la journaliste est retrouvée morte