Demain nous appartient / Un si grand soleil : retour encore reporté sur TF1 et France 2

dimanche 3 mai 2020 à 19:04 |
Capture TF1

Malgré l’annonce d’un déconfinement, TF1 et France 2 n’envisagent pas de retour pour Demain nous appartient et Un si grand soleil avant la fin mai.

L’instauration d’un confinement à la mi-mars a changé les habitudes télévisuels des Français. Après la suspension de leurs tournages, Demain nous appartient et Un si grand soleil ont quitté les antennes de TF1 et France 2.

Des audiences en chute libre

Pour remplacer ses héros de Sète, la Une a misé sur un magazine. Sept à huit la quotidienne a été déserté par les Français à tel point que le 19 heures / 20 heures de la première chaîne d’Europe a perdu 1.5 million de fidèles en quelques jours. Harry Roselmack a été déprogrammé deux semaines après son basculement en semaine. Pour redynamiser son access, TF1 a parié sur Le grand bêtisier à la maison. Le duo Christophe Beaugrand / Karine Ferri n’a pas réussi à inverser la tendance et a été poussé vers la sortie après une semaine de présence.

Camille Combal maintenu en access

Depuis le lundi 20 avril, la case, occupée par Demain nous appartient depuis l’été 2017, a été confiée à Camille Combal. Bien qu’il offre un regain à TF1, Qui veut gagner des millions à la maison est positionné loin des performances du feuilleton d’Ingrid Chauvin. Pour l’heure, aucun retour de « DNA » est planifié. Si les fans espéraient une programmation même en rediffusion, la série ne figure pas dans la grille de TF1, annoncée pour la semaine du lundi 18 au vendredi 22 mai. Camille Combal et sa version confinée du jeu culte de Jean-Pierre Foucault tiendront l’access de la Une au moins jusqu’à cette date.

Pas de reprise des tournages

Alors que Plus belle la vie va basculer en rediffusion sur France 3, Un si grand soleil n’a toujours pas repris le chemin de l’antenne. Le feuilleton, porté par Mélanie Maudran et lancé à la rentrée 2018, ne signera pas de retour sur France 2 avant au moins le lundi 25 mai. À l’inverse des Mystères de l’amour, la série de Jean-Luc Azoulay sur TMC, la production n’a pas annoncé une reprise des tournages après le confinement. Demain nous appartient, qui a pris ses quartiers à Sète, n’a également pas laissé entrevoir un retour sur les plateaux de tournage...

TF1    FRANCE 2    SERIES TV    DEMAIN NOUS APPARTIENT    UN SI GRAND SOLEIL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022