Grey’s anatomy (TF1) : Derek Shepherd tué, l’équipe sous le choc avant la saison 12

Publié le mercredi 11 mai 2016 à 18:53
par
Grey’s anatomy (TF1) : Derek Shepherd tué, l’équipe sous le choc avant la saison 12
©ABC 

Ce n’est plus un secret, et la bande-annonce mise à l’antenne par TF1 ces derniers jours le suggère si fortement, que nul ne pourrait s’y tromper. Ce mercredi 11 mai, la chaîne programmera, dès 20h55, trois épisodes inédits consécutifs de la série Grey’s Anatomy, consacrés à la mort de l’emblématique Derek Shepherd (Patrick Dempsey).

L’amère mort du docteur Mamour

Effectivement, les aventures 21, 22 et 23 (respectivement « Belle journée pour sauver des vies », « Partir sans un mot - Partie 1 » et « Partir sans un mot - Partie 2 »), mettront l’accent sur les derniers instants du personnage présent depuis le premier épisode de la première saison. Ce dernier est percuté par un camion, alors qu’il venait tout juste de sauver les victimes d’un accident sur une route isolée. Tout le Grey-Sloan est alors sous le choc en apprenant la terrible nouvelle. Peu de temps après, Meredith (Ellen Pompeo) décide finalement de quitter Seattle avec ses enfants, sans informer personne des raisons de son départ, et reste injoignable.

Dans une interview accordée à TVLine, l’acteur est d’ailleurs revenu sur les conséquences de la découverte de la mort de son personnage par le public, survenue en raison de sa décision de quitter la série : « L’impact mondial a été extraordinaire. Il est incroyable de voir combien les fans sont dévolus et passionnés, et je leur serai toujours reconnaissant et honoré par l’expérience. ». Pour rappel, l’annonce de ce départ avait effectivement créé une véritable émotion au sein de la communauté des plus fidèles de la série, partout dans le monde.

Un pic d’audience avant l’arrivée de la saison 12 le 25 mai prochain ?

Même si Grey’s Anatomy continue de conserver le leadership sur la première partie du mercredi soir, la série de TF1 suit une tendance à la baisse par rapport aux saisons passées. Pour rappel, même si la saison actuelle n’est pas achevée, la dixième avait rassemblé 5,3 millions de curieux, soit 22% de part de marché ; une performance également plus faible que la précédente. Ainsi, la mort de Derek Shepherd, évènement crucial dans la série, et ses conséquences au Grey-Sloan, permettront peut-être à la chaîne de fidéliser de nouveaux téléspectateurs, ou de retrouver, le temps d’une soirée, un certain nombre de nostalgiques.

Pour rappel, aux Etats-Unis, les épisodes 21, 22 et 23 de la saison 11 avaient permis à la chaîne ABC de réaliser de bons résultats, sans pour autant atteindre des scores exceptionnels. A titre d’exemple, même si l’épisode 21 avait réuni 9,55 millions de téléspectateurs, s’inscrivant alors dans la moyenne haute de la saison (plutôt habituée à des scores oscillant entre 7,5 et 8,5 millions de personnes), l’épisode de lancement de la saison avait auparavant séduit 9,81 millions de curieux.

Avec cette programmation exceptionnelle, TF1 pourra, dès la semaine suivante, retrouver son rythme de diffusion classique, avec les deux derniers épisodes de la saison 11, « Le temps s’arrête... » et « ...La vie reprend », le mercredi 18 mai, et les deux premiers de la saison 12, la semaine suivante. Effectivement, la chaîne a récemment annoncé qu’elle diffuserait la nouvelle saison immédiatement après celle actuellement à l’écran.

Ellen Pompeo, ses adieux à Derek (Grey’s Anatomy) : « Meredith fait face à ce qui pourrait sembler impossible »

TF1   SERIES TV   AUDIENCES TV   GREY’S ANATOMY  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 7 décembre 2021) : Le voyageur (France 3) devant Koh-Lanta (TF1), L’homme que j’ai condamné (M6) battu par France 5

Audiences TV prime (mardi 7 décembre 2021) : Le voyageur (France 3) devant Koh-Lanta (TF1), L’homme que j’ai condamné (M6) battu par France 5


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021