Toutelatele

Ellen Pompeo, ses adieux à Derek (Grey’s Anatomy) : « Meredith fait face à ce qui pourrait sembler impossible »

Léopold Audebert
Publié le 11/05/2016 à 19:38 Mis à jour le 11/05/2016 à 21:53

Alors que la saison 11 s’achèvera le mercredi 18 mai sur TF1, Shonda Rhimes, créatrice de la Grey’s Anatomy , est revenue son évènement crucial : la mort de l’illustre Derek Shepherd, interprété par Patrick Dempsey.

« Derek Shepherd est et sera toujours un personnage incroyablement important - pour Meredith, pour moi et pour les fans ». a-t-elle d’abord tenu à souligner par rapport au départ de l’acteur, et à la disparition de son personnage, ayant contribué pour beaucoup au succès de la série. En outre, elle s’est confiée sur cet évènement : « Je n’aurais absolument jamais pu imaginer dire au revoir à notre ’Dr. Mamour’ »

Par ailleurs, Shonda Rhimes a abordé le futur de la série, et, en particulier, la saison 12 (à retrouver dès le mercredi 25 mai à 20h55 sur TF1) : « Maintenant, Meredith et la famille de Grey’s Anatomy au complet sont sur le point de pénétrer en terrain inconnu, comme nous nous dirigeons dans ce nouveau chapitre de sa vie (...) Les possibilités pour ce qui peut advenir sont infinies. Comme pourrait le dire Ellis Grey : ‘le carrousel ne s’arrête jamais de tourner’ », a-t-elle conclu sous forme de clin d’œil aux plus fidèles de la série.

De son côté, Ellen Pompeo, dont le personnage est désormais veuf, a partagé son enthousiasme vis-à-vis de son nouveau défi au sein de la série : « Je suis honorée et excitée à l’idée de raconter la manière dont Meredith fait face à ce qui pourrait sembler impossible ».

Avant l’arrivée de la saison 12, le mercredi 25 mai, à partir de 20h55 sur TF1, les deux derniers épisodes de la saison 11, « Le temps s’arrête... » et « ...La vie reprend », seront à retrouver le mercredi 18 mai, en prime time sur la chaîne.

Grey’s anatomy (TF1) : Derek Shepherd tué, l’équipe sous le choc avant la saison 12