Des chiffres et des lettres : Laurent Romejko condamné, France 3 s’effondre

jeudi 8 septembre 2022 à 13:45 |
Capture France 3

Cyril Féraud remplace Des chiffres et des lettres avec Duels en familles. Son nouveau jeu a accusé des audiences au plus bas pour France 3 le mercredi 7 septembre 2022...

À l’aube de la saison 2022/2023, France 3 a remanié sa grille de l’après-midi. La chaîne publique a scellé de mettre fin à la présence quotidienne de Des chiffres et des lettres . Le jeu de Laurent Romejko a été condamné à une diffusion limitée au week-end.

Une nouvelle formule sans Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat

Des chiffres et des lettres a basculé le week-end à compter du samedi 3 septembre 2022. France 3 en lancera une nouvelle formule le samedi 17 septembre. Le jeu, désormais diffusé chaque samedi et chaque dimanche à 17h15, restera présenté par Laurent Romejko. En revanche, il ne sera plus porté par Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat.

Alors que France Télévisions a justifié leur départ par un désaccord contractuel autour du basculement de cinq à deux émissions par semaine, Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat ont dénoncé une « situation d’une extrême violence ». Les deux piliers de Des chiffres et des lettres ont fustigé un « départ contraint et forcé ». Ils signeront leur ultime présence dans le jeu, produit par Patrice Laffont, le dimanche 11 septembre sans pouvoir faire leurs adieux aux téléspectateurs.

Quelle audience pour Duels en famille sur France 3 ?

Pour remplacer Des chiffres et des lettres en semaine, France 3 a offert un nouveau jeu quotidien à Cyril Féraud. Ce dernier a pris les commandes de Duels en familles dès le lundi 29 août. Une nouvelle édition du jeu a été proposée par la chaîne publique le mercredi 7 septembre entre 16h18 et 16h49. Dans les prémices de Slam, Cyril Féraud et ses candidats ont suscité la présence de 486.000 téléspectateurs.

Pour son troisième numéro de la semaine, Duels en familles a récolté les suffrages de 7.7% de l’ensemble du public. De quoi faire effondrer France 3. En comparaison à Des chiffres et des lettres un an plus tôt, le jeu de Cyril Féraud s’est avéré renversant pour la Trois. Il lui a fait accuser une perte de 0.8 point. Duels en familles a concédé sa plus mauvaise performance depuis son arrivée à l’antenne de la chaîne publique…

Duels en familles est à retrouver du lundi au vendredi en fin d’après-midi sur France 3. Le nouveau jeu quotidien de Cyril Féraud est proposé juste avant Slam, soit à partir de 16h15.

FRANCE 3    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    DES CHIFFRES ET DES LETTRES    DUELS EN FAMILLES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »