Des trains pas comme les autres : ce que Philippe Gougler redoute sur France 5


Philippe Gougler visite les Etats-Unis ce lundi 21 juillet 2025 avec Des trains pas comme les autres sur France 5. L’animateur s’est confié sur ces craintes, après un beau succès lors du lancement.
Ce lundi 21 juillet 2025, sur l’antenne de France 5, l’animateur et voyageur Philippe Gougler est de nouveau aux commandes d’un numéro inédit de l’émission Des trains pas comme les autres en première partie de soirée.
Après les Philippines, ce sont les États-Unis que les téléspectateurs pourront découvrir — de Chicago aux Rocheuses — dans ce premier épisode. Juste après, ce sera la Serbie qui sera mise en avant. Les téléspectateurs ont-ils répondu présents lors de la précédente diffusion ?
Des trains pas comme les autres : France 5 plébiscitée
Le succès est au rendez-vous pour l’émission, après avoir découvert le Poudlard Express d’Harry Potter. La semaine passée, le numéro inédit de Des trains pas comme les autres a été un vrai succès sur l’antenne de France 5. Le lancement de cette nouvelle saison, avec un périple aux Philippines, a séduit 1,41 million de personnes entre 20h59 et 21h51, soit 7,8 % de part de marché auprès des quatre ans et plus.
Le rendez-vous a permis à France 5 de se classer quatrième chaîne nationale. La suite, proposée de 21h51 à 22h43, emmenait les téléspectateurs aux Pays-Bas. Cet épisode, déjà diffusé le 10 août 2023, a fédéré 1,32 million de fidèles, soit 8,1 % du public.
L’animateur pense avoir trouvé l’explication à ce plébiscite : « On est dans une période troublée en ce moment et je pense qu’on propose une façon de voir le monde un peu différente, plus apaisée, plus drôle, plus légère, peut-être plus tendre », a-t-il affirmé dans les colonnes de Télé Cab Sat Hebdo.
Philippe Gougler donne son avis sur la saison !
Cependant, Philippe Gougler s’est confié sur ce qu’il redoute chaque année à l’approche d’une nouvelle saison de son émission Des trains pas comme les autres sur France 5. « On se demande toujours si les gens ne vont pas nous oublier. Et ils sont là dès le premier jour, chaque été. Cela fait vraiment chaud au cœur », a-t-il confié.
Enfin, l’animateur a donné rendez-vous à ses fidèles pour la fin de la saison. Pour lui, il s’agit d’un des plus beaux numéros de cette salve d’inédits : « Le top du top, ce sera la dernière émission de l’été, diffusée le 1er septembre. La soirée sera absolument incroyable avec deux épisodes qui s’enchaînent, dans lesquels on traverse toutes les Andes, en Bolivie et au Chili », a-t-il conclu.
Des trains pas comme les autres est à retrouver ce lundi 21 juillet 2025 sur l’antenne de France 5.